Evernote

Débuter avec Evernote Business

Pour utiliser Evernote Business au sein de votre entreprise, créez un compte Evernote Business, puis invitez tous vos collègues à vous rejoindre. La procédure est simple et ne nécessite que quelques minutes.


Création d'un compte Evernote Business


Ouvrir un compte Evernote Business pour votre entreprise est facile et ne prend pas plus de 10 minutes. Procédez simplement comme suit :

  1. Rendez-vous sur la page Evernote Business, entrez votre adresse de messagerie professionnelle dans le champ intitulé « Pour commencer », puis cliquez sur la flèche verte.
  2. Champ « Pour commencer »
  3. Remplissez le formulaire pour créer un nouveau compte Evernote, ou cliquez sur le bouton Utiliser un compte Evernote existant si vous souhaitez vous inscrire avec votre compte Evernote préexistant.
  4. Écran de connexion au compte
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez votre pays. Pour obtenir la liste complète des pays dans lesquels Evernote Business est actuellement disponible, veuillez consulter la page Evernote Business.
  7. Écran des informations de paiement
  8. Choisissez l'une des méthodes de paiement suivantes :
  9. Entrez vos informations de paiement.
  10. Consultez le récapitulatif de vos factures.
  11. Cochez la case pour accepter les termes du contrat Evernote Business.
  12. Cliquez sur Créer un compte professionnel.

C'est tout ! Une fois que vous avez installé Evernote Business, invitez tous vos collègues de travail et commencez à capturer, partager et découvrir tout ce qui est important pour votre entreprise.

Veillez également à consulter les autres ressources mises à votre disposition pour aider vos collègues de travail et vous-même à tirer le meilleur d'Evernote Business en cliquant sur les options du menu de gauche.

Une fois le compte de votre entreprise créé, invitez tous vos collègues à profiter des nombreuses fonctionnalités d'Evernote Business.

Suivant

Inviter vos collègues de travail à rejoindre Evernote Business


Evernote Business propose deux options pour permettre à vos collègues de travail de rejoindre le compte Evernote Business de votre entreprise : les invitations individuelles par courrier électronique et l'approbation automatique. Ces deux options sont accessibles à partir du menu « Ajouter des utilisateurs » de la Console d'administration.

menu d'ajout des utilisateurs

Approbation automatique


Vous pouvez amener tout le monde à rejoindre votre compte Evernote Business rapidement et en toute simplicité en activant la fonctionnalité d'approbation automatique, qui permet à tout utilisateur disposant d'une adresse e-mail associée au nom de domaine de votre entreprise de rejoindre votre compte Evernote Business. C'est la méthode principale d'ajout des utilisateurs et elle vous permettra de gagner du temps en évitant ainsi d'avoir à inviter chaque utilisateur individuellement.

Notez que vous ne pouvez activer cette fonctionnalité que si votre entreprise possède un nom de domaine de messagerie dédié, tel que « evernote.com » par exemple. Il n'est pas possible d'utiliser un nom de domaine public (gmail.com, etc.) pour activer cette fonctionnalité.

Voici comment activer l'approbation automatique :

  1. Connectez-vous à Evernote sur le Web à l'aide de votre compte Administrateur.
  2. Cliquez sur votre nom dans le coin en haut à droite de l'écran pour ouvrir le menu « Informations du compte ».
  3. Cliquez sur Console d'administration.
  4. Cliquez sur Ajouter des utilisateurs dans l'encadré.
  5. Dans le champ « Approbation automatique », entrez le nom de domaine de messagerie pour lequel vous souhaitez activer l'approbation automatique (par exemple, evernote.com).
  6. Cliquez sur Ajouter.

Une fois que l'approbation automatique a été activée, les utilisateurs n'ont plus qu'à se rendre sur notre site Evernote Business pour entrer leur adresse de messagerie professionnelle dans le champ « Pour commencer », avant de cliquer sur la flèche verte située à côté du champ.

Evernote Business leur enverra automatiquement un message d'invitation contenant un lien accompagné d'instructions pour compléter la procédure et rejoindre le compte Evernote Business de votre entreprise.

Invitation individuelle


Pour inviter vos collègues de travail individuellement à rejoindre le compte Evernote Business de votre entreprise, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à Evernote sur le Web à l'aide de votre compte Administrateur.
  2. Cliquez sur votre nom dans le coin en haut à droite de l'écran pour ouvrir le menu « Informations du compte ».
  3. Cliquez sur Console d'administration.
  4. Cliquez sur Ajouter des utilisateurs dans l'encadré.
  5. Entrez la liste des adresses de messagerie des individus que vous souhaitez inviter dans le champ « Inviter des utilisateurs individuellement », en les séparant par des virgules.
  6. Cliquez sur Envoyer les invitations.

Evernote Business leur enverra automatiquement un message d'invitation contenant un lien accompagné d'instructions pour compléter la procédure et rejoindre le compte Evernote Business de votre entreprise.

turn yahoo Quantcast bizo