Evernote

FAQ Evernote Business


Dans quels pays Evernote Business est-il proposé?

Evernote Business est disponible aux utilisateurs disposant d'une adresse de facturation dans l'un des pays suivants. Si votre pays ne s'y trouve pas, vous pouvez toujours rejoindre Evernote Business si vous disposez d'une adresse de facturation dans l'un des pays soutenus suivants. Cette liste sera mise à jour dès l'ajout du paiement dans d'autres pays.

Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Belize, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Chypre, République tchèque, Danemark, République dominicaine, Équateur, Égypte, Salvador, Estonie, Finlande, France, Guyane, Allemagne, Grèce, Guatemala, Guyana, Honduras, Hong Kong, Hongrie, Islande, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Japon, Corée, Koweït, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Norvège, Pakistan, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne Portugal, Russie, Roumanie, Arabie Saoudite, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Surinam, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Émirats Arabes Unis, Royaume-Uni, États-Unis, Uruguay, Vénézuela, Vietnam

Qu'est-ce qu'un carnet de notes professionnel ?

Evernote Business permet aux utilisateurs d'accéder à un nouveau type de carnet : le carnet de notes professionnel. Chaque utilisateur Evernote Business a la possibilité de créer des carnets de notes professionnels et les informations qui y sont consignées deviennent une partie intégrante du compte Evernote Business de l'entreprise.

Tous les employés de l'entreprise peuvent-ils consulter l'ensemble des carnets de notes professionnels ?

Non. Par défaut, les carnets de notes Business sont privés pour leur créateur et peuvent être partagés avec d'autres personnes au sein et en dehors de l'entreprise. Ils peuvent également être publiés dans la bibliothèque Business. L'administrateur Evernote Business peut également accéder au carnet de notes Business de son choix, le partager et le publier.

Les carnets de notes personnels d'un utilisateur sont-ils accessibles à d'autres utilisateurs ou administrateurs Evernote Business ?

Certainement pas ! Le contrôle et la propriété des notes et des carnets de notes personnels d'un utilisateur ne changent pas, et ils ne sont pas connectés ou accessibles aux utilisateurs ou administrateurs Evernote Business.

Qu'est-ce que la Bibliothèque Business ?

La bibliothèque professionnelle est le lieu où les membres rattachés au compte Evernote Business d'une entreprise peuvent publier des carnets de notes professionnels pour les partager dans toute l'entreprise. Dans la bibliothèque professionnelle, les employés peuvent consulter et rejoindre tous les carnets de notes professionnels publiés qui les intéressent. Comme exemples de documents qui pourraient être publiés dans une bibliothèque professionnelle, nous pourrions citer : des brochures concernant les avantages sociaux, des documents de formation, ou encore des informations relatives à des projets suivis par plusieurs personnes intéressées.

Chaque employé de l'entreprise peut publier un carnet de notes professionnel dans la bibliothèque professionnelle, ou supprimer un carnet de notes professionnel qu'il a publié. La bibliothèque professionnelle est accessible grâce au client Evernote pour ordinateurs et smartphones, ou sur Internet. Tout comme les carnets de notes joints, les carnets de notes professionnels qu'un utilisateur a rejoint sont synchronisés avec le compte Evernote de l'utilisateur, permettant ainsi d'accéder à leur contenu partout où Evernote est installé.

Que deviennent les carnets de notes professionnels d'un utilisateur lorsqu'il quitte l'entreprise ?

Les carnets de notes Business restent accessibles par l'administrateur Evernote Business de la société, ainsi qu'aux utilisateurs Evernote Business avec qui ils ont été partagés, même si un utilisateur quitte l'entreprise ou est retiré du compte Business via la console d'administrateur. Les administrateurs Evernote Business peuvent gérer tous les carnets de notes Business créés par les utilisateurs Evernote Business depuis l'onglet "Gérer les carnets de notes" de la console d'administrateur.

Que deviennent les carnets de notes personnels d'un utilisateur lorsqu'il quitte la société ?

Les carnets de notes personnels sont utilisables par leur utilisateur indéfiniment. Si une personne quitte un compte Business, elle peut continuer à utiliser ses carnets de notes personnels comme avant.

Quelle est la limite mensuelle de téléchargement montant d'un compte Evernote Business ?

Tout utilisateur qui rejoint un compte Evernote Business est automatiquement mis à niveau vers Evernote Business, qui offre un quota mensuel de téléchargement montant de 2 Go pour ses carnets de notes personnels chaque mois. Le quota de l'entreprise (la quantité de nouveaux documents qu'un employé de l'entreprise peut télécharger vers des carnets de notes professionnels) s'élève à 2 Go multipliés par le nombre d'utilisateurs, partagés entre tout le monde. Par exemple, si une entreprise dispose de 10 utilisateurs, l'équipe dans son ensemble peut télécharger 20 Go de nouveaux documents au total vers des carnets de notes professionnels chaque mois. Comme toujours, la quantité totale de données qu'un utilisateur peut conserver dans Evernote n'est pas limitée.

Quel est le jour de réinitialisation du quota mensuel de téléchargement montant de mon compte Evernote Business ?

Au début de chaque cycle de facturation, le quota mensuel de téléchargement montant est réinitialisé pour tous les employés qui ont rejoint le compte Evernote Business d'une entreprise, leur permettant ainsi de bénéficier d'un nouveau quota de 2 Go de téléchargement montant pour leurs carnets de notes personnels. Le quota mensuel de l'entreprise est également réinitialisé à la même date. Le début du cycle de facturation est déterminé en fonction du jour où le compte Evernote Business de l'entreprise a été activé à l'origine. Pour en savoir plus sur l'élaboration des cycles de facturation, consultez la section « Informations de paiement » de la FAQ pour les administrateurs.

Que se passe-t-il lorsque je supprime une note Business d'un carnet Business ?

Lorsque vous supprimez une note Business d'un carnet de notes Business, que ce soit en supprimant la note ou en la déplaçant depuis un carnet de notes Business à un carnet personnel, la note Business originale est déplacée dans la corbeille Business. Cette dernière est similaire à celle des carnets personnels, mais seul un administrateur Evernote Business peut la vider. Si vous supprimez accidentellement une note Business ou que vous revenez sur votre idée, vous pouvez facilement retrouver la note en ouvrant la corbeille Business et en cliquant sur le bouton "Restaurer".

Que se passe-t-il quand je supprime un carnet de notes Business ?

L'opération est identique à la suppression de notes Business. Le carnet de notes Business est placé dans la corbeille Business et peut être restauré si besoin. Comme pour les notes Business, seul un administrateur Evernote Business peut supprimer définitivement un carnet de notes Business de la corbeille Business.

FAQ pour les utilisateurs finaux

Rejoindre le compte Evernote Business de votre entreprise

Dois-je créer un nouveau compte ou puis-je conserver mon compte Evernote existant ?

Même si vous pouvez créer un second compte Evernote, nous encourageons chaudement les utilisateurs disposant d'un compte Evernote à l'utiliser pour rejoindre le compte Evernote Business de leur société. Cela permet de garantir que vous pourrez bénéficier de tous les avantages d'Evernote Business, parmi lesquels un quota de téléchargement mensuel supérieur, un accès aux carnets de notes hors-ligne, la recherche dans les PDF et plus encore. Tous vos carnets de notes personnels et notes personnelles restent intégralement séparés de vos carnets et notes Business. Personne, ni même l'administrateur Evernote Business de votre société, n'a accès à vos carnets et notes personnels ou n'a de contrôle sur ces derniers, et vous les conservez même si vous quittez la société. Utiliser votre compte Evernote est également plus pratique, car vous n'aurez pas à passer manuellement de l'un à l'autre.

Comment puis-je rejoindre le compte Evernote Business de mon entreprise ?

Pour des instructions détaillées sur la procédure à suivre pour rejoindre le compte Evernote Business de votre société, veuillez consulter la partie "Gestion de compte" de notre guide utilisateur Evernote Business.

Lorsque j'ai tenté de rejoindre un compte, j'ai reçu un message indiquant que le nombre maximum d'utilisateurs a été atteint. Que faire ensuite ?

Lorsque le nombre maximum d'utilisateurs a été atteint pour le compte Evernote Business de votre entreprise, nous notifions automatiquement l'administrateur Evernote Business de l'entreprise que vous avez tenté de rejoindre. Votre administrateur vous contactera directement une fois que le compte pourra accommoder davantage d'utilisateurs.

Quels changements se produiront après avoir rejoint le compte Evernote Business de mon entreprise ?

Vous pourrez remarquer trois changements principaux une fois que vous rejoignez le compte Evernote Business de votre société. Tout d'abord, vous avez la possibilité de créer des Carnets de notes Business, où vous pouvez sauvegarder, organiser et partager tout ce qui concerne votre société. Ensuite, vous pouvez accéder à la Bibliothèque Business de votre société, et à tous les Carnets de notes Business qui ont été publiés par les autres membres du compte Business. Enfin, vous bénéficiez de tous les avantages d'Evernote Business, ce qui active de nombreuses fonctionnalités pour une utilisation à la fois personnelle et professionnelle, notamment un quota de téléchargement mensuel augmenté, un accès aux Carnets de notes hors ligne, la recherche dans les PDF, etc. Pour une liste complète des fonctionnalités Evernote Business, veuillez vous rendre sur la page des fonctionnalités Evernote Business.

Que deviennent mes notes et carnets de notes personnels lorsque je rejoins le compte Evernote Business de mon entreprise ?

Seuls les utilisateurs auxquels vous envoyez un email d'invitation, ou qui ont une adresse email appartenant à un domaine que vous spécifiez, sont en mesure de rejoindre votre compte Evernote Business.

Que se passe-t-il si je suis déjà abonné(e) à un compte Evernote Premium et que je rejoins un compte Evernote Business ?

Bonne nouvelle ! Vous passez automatiquement à Evernote Business en rejoignant le compte de la société. Si vous avez opté pour un abonnement annuel à Evernote Premium et qu'il vous reste plus d'un mois de service Premium personnel, nous vous enverrons un code pour repasser à Premium si jamais vous quittez le compte Business. Vous pouvez également offrir ce code à des membres de votre famille, amis ou collègues.

Quitter le compte Evernote Business de votre entreprise

Comment quitter un compte Evernote Business que j'ai rejoint ?

Pour des instructions détaillées sur la procédure à suivre pour quitter le compte Evernote Business que vous avez rejoint, veuillez consulter la partie "Gestion de compte" de notre guide utilisateur Evernote Business.

Que se passera-t-il si je quitte le compte Evernote Business de mon entreprise ou si mon accès est révoqué ?

Si vous quittez le compte Evernote Business de votre entreprise, ou si votre accès est révoqué par l'administrateur Evernote Business de votre entreprise, vous perdrez immédiatement l'accès aux carnets de notes professionnels que vous avez créés, à la bibliothèque professionnelle, ainsi qu'à l'ensemble des carnets de notes professionnels qu'elle renferme. Votre compte Evernote sera également converti automatiquement pour passer d'un compte Evernote Business à un compte Evernote gratuit. Aucune modification ne sera apportée à vos notes et carnets de notes personnels.

Travail avec les carnets de notes professionnels

La console d'administration vous fournit des informations et des outils pour vous aider à gérer votre compte Evernote Business. La console d'administration est accessible à tous les administrateurs de votre compte Business. De la console d'administration, vous pouvez effectuer l'une des actions suivantes :

Les carnets de notes personnels et Business sont distingués clairement pour que vous sachiez à tout moment quel type de carnet vous êtes en train d'utiliser. La manière dont ils sont différenciés dépend de la plateforme que vous utilisez pour accéder à votre compte Evernote Business :

  • Ajouter des utilisateurs: réglez vos options d'auto-approbation pour les nouveaux utilisateurs ou inviter des personnes individuellement via l'adresse email
  • Gérer les utilisateurs: afficher la liste de tous les utilisateurs de votre compte Business et leur statut. De là, vous pouvez également supprimer des utilisateurs du compte
  • Gérer les carnets : les carnets Business de votre compte peuvent être gérés à partir d'ici

Puis-je partager des notes et des carnets de notes professionnels avec des personnes qui ne font pas partie de l'entreprise ?

Oui. Les carnets de notes Business et les notes Business peuvent être partagés de la même manière que des carnets et notes personnels. Pour des instructions détaillées sur la procédure à suivre pour partager les carnets de notes Business, veuillez consulter la partie "Carnets de notes Business" de notre guide utilisateur Evernote Business.

FAQ pour les administrateurs

Mise en route

Comment puis-je inscrire mon entreprise pour un compte Evernote Business ?

Pour vous inscrire sur un compte Evernote Business, rendez-vous sur notre page d'accueil Evernote Business. Si vous avez besoin de plus d'informations sur la manière dont Evernote peut aider votre entreprise à recueillir, partager et se souvenir de toutes les données importantes, faites-nous parvenir quelques informations, et l'un de nos spécialistes Evernote Business se fera un plaisir de prendre contact avec vous.

Comment puis-je ajouter des utilisateurs au compte Evernote Business de mon entreprise ?

Deux options s'offrent à vous pour ajouter de nouveaux utilisateurs à votre compte Evernote Business :

  • Approuver par domaine de messagerie - recommandé

    C'est l'approche la plus simple et que nous recommandons si votre société dispose d'un domaine d'e-mail consacré, comme @evernote.com. Activez simplement cette option lors de la création de votre compte Business ou rendez-vous sur l'onglet ""Ajouter des utilisateurs" dans la console d'administrateur pour saisir votre domaine d'e-mail. Les utilisateurs avec une adresse e-mail valide de ce domaine peuvent simplement se rendre sur la page d'accueil d'Evernote Business et saisir leur adresse électronique pour rejoindre le compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plusieurs domaines d'e-mail dans votre liste d'auto-approbation.

  • Invitez des utilisateurs individuellement

    Pour inviter des utilisateurs à rejoindre le compte Evernote Business de votre société, rendez-vous dans l'onglet Ajouter des utilisateurs de la Console d'administrateur, puis saisissez leurs adresses e-mail. Pour faciliter le processus, vous pouvez connecter votre carnet d'adresses Google (Google Apps ou Gmail), ce qui vous donnera accès à vos contacts. Une fois invités, les utilisateurs reçoivent une invitation à rejoindre le compte Evernote Business de votre société par e-mail.

Pour de plus amples informations sur la procédure à suivre pour inviter des utilisateurs à rejoindre le compte Evernote Business, veuillez consulter la page "Console d'administrateur" de notre guide utilisateur Evernote Business.

Puis-je utiliser mon carnet d'adresses email pour inviter des utilisateurs ?

Bien sûr. Pour accéder à vos contacts Gmail ou Google Apps, cliquez sur l'icône de Gmail dans l'onglet "Ajouter des utilisateurs" dans la console d'administrateur. Cela vous permettra de remplir automatiquement les adresses e-mail lorsque vous invitez vos coéquipiers à rejoindre votre compte Evernote Business.

Que faire si l'un des employés de mon entreprise possède déjà un compte Evernote ?

Si un employé dispose déjà d'un compte Evernote, nous vous encourageons fortement à faire en sorte qu'il l'utilise pour rejoindre le compte Evernote Business de votre société. Il est possible de créer un second compte Evernote exclusivement pour Evernote Business, mais il faudra passer manuellement de compte en compte. En outre, seul l'un des comptes bénéficiera des avantages du service Evernote Business. N'oubliez pas que les carnets et les notes personnels du compte Evernote d'un utilisateur ne sont jamais accessibles par d'autres utilisateurs Evernote Business ou administrateurs Evernote Business de la société.

Comment puis-je m'assurer que les utilisateurs qui ne font pas partie de mon entreprise n'auront pas la possibilité de rejoindre le compte Evernote Business de mon entreprise ?

Seuls les utilisateurs que vous invitez par e-mail ou qui disposent d'une adresse e-mail du nom de domaine indiqué sont en mesure de rejoindre le compte Evernote Business de votre société. Vous pouvez retirer des utilisateurs à tout moment.

Où puis-je consulter l'accord Evernote Business ?

Voici l'Accord Evernote Business.

Gérer votre compte Evernote Business

Qu'est-ce que la console d'administration ?

La console d'administrateur propose des informations et outils pour vous aider à administrer votre compte Evernote Business. La console d'administrateur est accessible à tous les administrateurs Evernote Business de votre société. Depuis cette console, vous avez accès aux éléments suivants :

  • Résumé du compte : Donne un aperçu de votre compte et des options de contact pour l'équipe de succès Evernote Business.
  • Ajouter des utilisateurs : Permet de paramétrer les options d'auto-approbation pour les nouveaux utilisateurs ou invite les personnes individuellement via leur adresse e-mail
  • Gérer les utilisateurs : Affiche la liste de tous les utilisateurs de votre société ainsi que leur statut. De là, vous pouvez également retirer des utilisateurs de votre compte Evernote Business, révoquer des invitations exceptionnelles, rappeler à des personnes les invitations en cours et promouvoir des utilisateurs au statut d'administrateur. Tous les administrateurs Evernote Business ont accès aux mêmes fonctionnalités, alors choisissez avec soin à qui vous souhaitez octroyer les avantages d'administrateur. Il n'y a pas de limite au nombre d'administrateurs d'une société.
  • Gérer les carnets de notes : C'est là que vous pouvez gérer tous les carnets de notes Business créés par les utilisateurs qui ont rejoint le compte Evernote Business de votre société. Les fonctionnalités comprennent la possibilité d'exporter les contenus de n'importe quel carnet de notes Business, de supprimer des carnets Business, de partager un carnet Business avec la personne de votre choix (par exemple, si un autre employé se charge d'un projet) ou de désigner un carnet Business comme recommandé dans la bibliothèque Business.
  • Informations de facturation : C'est ici que vous pouvez afficher les informations de facturation et l'historique de facturation du compte Evernote Business de votre société.

Pour de plus amples informations sur l'utilisation de la console d'administrateur, veuillez consulter la partie "Console d'administrateur" de notre guide utilisateur Evernote Business.

À quelles fonctionnalités ai-je accès en tant qu'administrateur ?

Depuis les différents onglets de la console d'administrateur, vous pouvez gérer les utilisateurs existants, inviter de nouveaux utilisateurs, gérer les carnets de notes Business, gérer les options de facturation et afficher l'historique de facturation du compte Evernote Business de votre société. Pour de plus amples informations sur la console d'administrateur, veuillez consulter la FAQ ci-dessus "Qu'est-ce que la console d'administrateur ?" ou consultez la partie "Console d'administrateur" de notre guide utilisateur Evernote Business.

Comment puis-je révoquer l'invitation d'un utilisateur ou rappeler à un utilisateur de rejoindre le compte Evernote Business de mon entreprise s'il n'a pas répondu à mon invitation ?

Depuis l'onglet "Gérer les utilisateurs" dans la console d'administrateur, vous pouvez révoquer une invitation ou réinviter un utilisateur que vous aviez déjà invité à rejoindre le compte Evernote Business de votre société.

Est-il possible d'exporter des données depuis le compte d'un utilisateur désactivé ?

Oui. Tous les carnets de notes Business créés par l'utilisateur continuent d'être accessibles par la société. Ils peuvent être gérés par l'administrateur Evernote Business via l'onglet "Gérer les carnets de notes" de la console d'administrateur.

Information sur l'assistance Business

Quelles sont les options d'assistance disponibles ?

Toute personne qui fait partie d'une entreprise bénéficie du service prioritaire de l'une de nos équipes consacrées de notre groupe d'assistance, qui garantit la résolution la plus rapide possible de tout problème technique. En outre, les administrateurs Evernote Business ont accès à une équipe de succès client consacrée. Celle-ci peut faire contribuer d'autres personnes d'Evernote pour répondre à toutes vos questions ou simplement vous expliquer comment tirer profit au mieux de votre achat Evernote Business.

Comment puis-je bénéficier de l'assistance Evernote Business ?

Pour des problèmes techniques, utilisez les options d'assistance disponibles directement dans nos applications : elles seront automatiquement redirigées et assignées à notre personnel d'assistance Evernote Business. Sur Mac et Windows, utilisez l'élément d'assistance technique situé sous le menu "Aide". Sur le Web, vous pouvez également utiliser l'option "chat" pour chatter en temps réel avec un spécialiste de l'assistance Evernote.

Les administrateurs Business peuvent contacter notre équipe de succès client en se rendant dans la console d'administrateur via un navigateur Web. Dans l'onglet "Résumé" situé en bas à gauche, vous trouverez des options pour contacter l'équipe de succès. Toutes les requêtes d'assistance trouveront une réponse au bout d'une journée ouvrable, et des entreprises de 10 membres ou plus peuvent demander à être rappelées par téléphone par l'équipe de succès. Il suffit également d'une journée ouvrable pour répondre à cette demande.

Informations de paiement

  Credit Card Invoice

Quelles sont les options de paiement disponibles ?

Si vous avez opté pour un paiement par carte bancaire, votre carte est débitée au début de chaque période de facturation d'un montant correspondant au nombre d'utilisateurs dans votre compte Evernote Business.

Si vous avez opté pour le paiement par facture, vous disposez d'une facture pour un nombre de places prédéfini. Votre facture est due à la réception et peut être réglée par chèque ou transfert bancaire.

Il y a-t-il une restriction ?

Les options de paiement par carte bancaire sont disponibles pour les comptes de toutes tailles, dans tous les pays où Evernote Business est disponible.

Pour pouvoir régler par facture, votre compte Business doit disposer d'un minimum de 5 places. La facturation n'est disponible que dans certains pays, notamment l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, l'Allemagne, Hong Kong, l'Islande, l'Irlande, le Japon, le Liechtenstein, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Nouvelle Zélande, la Norvège, Singapour, la Suède, la Suisse, Taïwan, le Royaume-Uni et les États-Unis.

À quelle fréquence souhaitez-vous être facturé(e) ?

Vous avez le choix entre une facturation mensuelle ou annuelle.

La facturation n'est disponible que pour l'année.

Puis-je commencer à utiliser mon compte Evernote Business immédiatement ?

Dès que vous paramétrez votre compte Evernote Business, votre carte bancaire est débitée pour 1 utilisateur (l'administrateur qui paramètre le compte). Vous pouvez commencer à utiliser Evernote Business immédiatement.

Généralement, votre facture est approuvée dans les trois jours. Dans cet intervalle, vous n'êtes en mesure d'accéder à aucune des fonctionnalités Evernote Business.

Si votre requête de facture a été pré-approuvée par un spécialiste Business, votre entreprise sera activée immédiatement. Dans certaines situations, il est possible que vous ayez l'option de vérifier votre adresse à l'aide de votre carte bancaire afin de l'activer immédiatement.

Suis-je facturé(e) quand j'ajoute des utilisateurs à mon compte Evernote Business ? Que se passe-t-il si j'ajoute un nouvel utilisateur au milieu de ma période de facturation ?

Votre carte bancaire est débitée lorsque chaque utilisateur rejoint votre compte Evernote Business. Le coût pour chaque utilisateur ajouté concorde avec l'échéance du paiement pour l'intégralité de votre compte Evernote Business.

Si vous avez opté pour un paiement mensuel, votre carte bancaire est débitée du prix complet pour un mois le jour où le nouvel utilisateur rejoint votre compte Evernote Business, quel que soit le jour d'échéance dans le cycle de facturation.

Si vous avez opté pour un paiement annuel par facturation, vous serez débité(e) d'un montant fixe pour le mois le plus haut le jour où le nouvel utilisateur rejoint votre compte Evernote Business. Par exemple, si vous ajoutez un utilisateur pour qui il reste 9 mois et demi de cycle de facturation, le débit est échelonné sur 10 mois.

Si vous avez opté pour la facturation annuelle, vous pouvez ajouter des utilisateurs jusqu'à votre limite de places sans aucun frais.

Pour repousser votre limite de places, vous pouvez envoyer une requête à l'équipe de succès client Evernote Business depuis la page de Résumé du compte et la Console d'administrateur. L'équipe de succès client déplacera votre limite de places et vous enverra une facture pour les places supplémentaires, généralement en un jour ouvré.

Le coût pour chaque nouvel utilisateur concorde avec l'échéance du paiement pour l'intégralité de votre compte Evernote Business. Si vous augmentez le nombre de places en cours d'année, vous serez facturé(e) d'un montant au prorata pour le mois le plus haut suivant. Par exemple, si vous ajoutez un utilisateur pour qui il reste 9 mois et demi de cycle de facturation, le débit est échelonné sur 10 mois.

Que se passe-t-il si un utilisateur quitte mon compte Evernote Business ?

Au prochain renouvellement de votre abonnement, vous ne serez pas facturé(s) pour cet utilisateur.

Lorsqu'un utilisateur quitte l'entreprise, une place se libère. Vous pouvez inviter quelqu'un d'autre à la prendre dans le compte Business. Vous ne serez pas remboursé(e) pour les places non utilisées.

À des fins de facturation, qu'est-ce qui compte comme un utilisateur ?

Vous êtes facturé pour chaque compte Evernote qui est joint à votre compte Business.

Vous n'êtes pas facturé(e) pour les invitations en attente à rejoindre un compte Evernote Business.

Chaque compte Evernote rejoint par votre compte Business compte dans le total de places.

Les invitations en attente à rejoindre le compte Evernote Business comptent également dans le total de places, car chaque invitation est une réservation pour une place.

Quand mon abonnement est-il renouvelé ?

Le jour de la création de votre compte Evernote Business devient le premier jour du cycle de facturation de votre entreprise. Par exemple, si vous créez votre compte Evernote Business le 10 septembre et que vous optez pour un paiement mensuel par carte bancaire, votre carte est débitée le 10 de chaque mois suivant.

Le jour de la création de votre compte Evernote Business devient le premier jour du cycle de facturation de votre entreprise. Par exemple, si vous créez votre compte Evernote Business le 10 septembre et que vous optez pour un paiement annuel par facturation, votre facture arrive à échéance le 10 de l'année suivante.

Si j'opte pour le paiement des factures annuelles, quelle adresse e-mail dois-je fournir pour mes informations de facturation ?

Pour assurer une prise en charge efficace de la facture que nous allons vous envoyer, veuillez fournir l'adresse e-mail de la personne qui s'occupe de toutes les opérations en lien avec les comptes et facturations de votre société.

turn yahoo Quantcast bizo