Ajouter des contenus à Evernote depuis le bureau Windows

Il y a plusieurs façons d'ajouter du contenu à votre compte Evernote depuis votre bureau Windows. Tous sont assez simples et consistent en l'utilisation de raccourcis clavier globaux Evernote :

Coller dans Evernote
Après avoir copié quelque chose dans le presse-papiers du système (en utilisant Ctrl+C ou Édition > Copier) dans, par exemple, Microsoft Word, vous pouvez le coller dans une nouvelle note Evernote à l'aide de Ctrl+Alt+V. Cela fonctionne avec n'importe quelle application sur votre bureau et c'est un moyen très simple de sauvegarder rapidement des contenus dans Evernote sans quitter l'application en cours.

Capturer des données sélectionnées
Comme pour le précédent concept, dans de nombreuses applications, vous pouvez capturer des contenus dans Evernote simplement en mettant en évidence ce que vous souhaitez capturer et en tapant Win+A (la touche Windows est située à gauche entre les touches Ctrl et Alt sur la plupart des claviers modernes). Appuyer sur ces touches pendant que vous avez une sélection va ajouter ce contenu sélectionné à une nouvelle note dans Evernote et mettre le focus sur cette nouvelle note.

Glisser dans Evernote
Les utilisateurs gratuits peuvent faire glisser des images ou des fichiers PDF dans le corps d'une nouvelle note pour ajouter ce fichier à la note. Les abonnés Premium peuvent faire cela avec n'importe quel type de fichier.

Captures d'écran
Evernote pour Windows est accompagné d'une application appelée Evernote Helper. Elle fonctionne dans la barre des tâches (près de l'horloge de Windows) et permet,entre autres, de capturer votre écran en tant qu'image et de l'enregistrer dans une nouvelle note. Faites un clic droit sur l'icône de l'éléphant dans la barre des tâches pour lancer la capture d'écran (ou bien utilisez le raccourci clavier global Win+PrintScreen sur votre clavier).

evernotewindows