Ajouter du texte manuscrit à des notes Evernote

Remarque : à ce jour, le texte manuscrit est disponible sur les téléphones et tablettes Android.

 

Notes de classe

Notes de réunion

Avec Evernote, vous pouvez désormais ajouter du texte manuscrit à vos notes, en parallèle à vos textes, photos, enregistrements sonores et pièces jointes. Ajoutez du texte manuscrit lorsque vous souhaitez :

Ajouter du texte manuscrit

Pour ajouter du texte manuscrit, ouvrez une note dans la fenêtre d'édition de note et touchez le bouton Ajouter du texte manuscrit (stylo et papier). Le motif grille de l'arrière-plan signale que vous êtes en mode édition.

Remarque : si le bouton Ajouter du texte manuscrit n'apparaît pas dans les outils récemment utilisés, il vous suffit de toucher le bouton Ajouter une pièce jointe (trombone) et de sélectionner Texte manuscrit dans le menu déroulant.

Utilisez votre doigt ou votre stylet pour écrire ou dessiner des notes directement sur l'écran de votre appareil mobile. Touchez le bouton Retour pour enregistrer votre travail et revenir à l'éditeur de note. Le texte manuscrit est enregistré sous forme de pièces jointes au format .PNG dans la note. Vous pouvez ensuite les télécharger ou les annoter. 

Éditer, faire défiler et ajouter des pages

Éditer du texte manuscrit : pour éditer du texte manuscrit existant, il vous suffit de toucher la page qui vous intéresse dans la vue édition de note.

 

Défiler vers le haut et vers le bas : touchez les flèches Haut et Bas, ou utilisez deux doigts pour faire défiler l'écran vers le haut ou vers le bas.

 

Ajouter des pages : dans l'éditeur de texte manuscrit, faites défiler l'écran vers le bas et touchez le bouton plus(+) pour ajouter une page à l'existante.

Options de texte manuscrit

Ajouter du texte manuscrit : permet de créer une toile blanche pour ajouter du texte manuscrit à votre note.

Stylo : écrivez ou dessinez des formes libres au pinceau et à main levée, en utilisant les couleurs et tailles de pinceau disponibles.

Gomme : effacez les coups de pinceau que vous avez effectués. Touchez deux fois pour revenir à une toile complètement blanche.

Couper : sélectionnez et coupez, ou déplacez, des sections de texte ou de dessin n'importe où dans la note.

Annuler : annulez les coups de pinceau que vous venez d'ajouter, de supprimer ou de déplacer.

Rétablir : rétablissez l'action que vous venez d'annuler.

Retour : enregistrez le texte manuscrit et revenez à l'éditeur de note.

Autres options

Ajouter du texte, des images et des fichiers au-dessus ou en dessous : touchez la partie au-dessus ou en dessous de la page de texte manuscrit. Une fois que vous avez placé le curseur à la position où vous souhaitez ajouter du contenu, vous pouvez saisir du texte ou joindre une image ou un fichier.

Supprimer des pages : pour supprimer une page, revenez à la fenêtre de l'éditeur de note en touchant le boutonRetour . Touchez longuement la page que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnezSupprimer dans la fenêtre contextuelle.

androidevernote