Comment utiliser votre téléphone pour numériser les cartes de visite dans Evernote ?

Evernote vous permet de vous rappeler facilement des personnes rencontrées. L'appareil photo pour cartes de visite capture les cartes de visite le plus clairement possible et enregistre toutes les données dans une note de contact, notamment :

Cliquez sur les champs et liens actifs d'une note de contact pour ajouter des informations supplémentaires, appeler ou envoyer un e-mail ou un message texte à la personne.

Remarque : la numérisation des cartes de visite est actuellement disponible sur les iPhone, iPad et iPod Touch. Bien que cette numérisation fonctionne sur les iPhone 3Gs, iPad 2 et les modèles plus anciens, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec les appareils ayant un flash et une résolution plus élevée.

Utilisation de l'appareil photo pour cartes de visite

 

Lancez la numérisation de cartes de visite

To start scanning, follow these steps:
  1. Assurez-vous que l'appareil est bien connecté à Internet.

  2. Appuyez sur le bouton Appareil photo dans le panneau Notes rapides de l'écran d'accueil (iPhone, iPad et iPod Touch) ou dans le menu contextuel Nouvelle note (Android).    

  3. Passez à l'appareil photo pour Cartes de visite et placez l'appareil au-dessus de la carte en incluant les bords dans l'image
    - Appareils iPhone, iPad et iPod Touch : l'appareil photo détecte la carte de visite, fait la mise au point et prend la photo automatiquement.
    - Appareils Android : appuyez n'importe où sur l'image pour faire la mise au point, puis appuyez sur le bouton Carte de visite (cercle vert) pour prendre la photo.

  4. Une fois la carte de visite capturée, Evernote affiche toutes les données reconnues sur la carte. Si vous êtes connecté à LinkedIn et que l'e-mail de la carte correspond à un profil LinkedIn, Evernote récupère toutes les informations supplémentaires du contact.

 

Vérifier et modifier les informations du contact

Nous vous conseillons de vérifier les informations numérisées à partir des cartes pour voir si elles apparaissent telles que vous le souhaitez. Si Evernote trouve un profil LinkedIn correspondant, Evernote importe des informations supplémentaires de ce profil et ajoute une icone LinkedIn en regard des champs concernés.

Si l'une des informations numérisées doit être modifiée, effectuez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le champ pour modifier l'information.
  2. Appuyez sur la coche pour l'enregistrer dans Evernote comme nouvelle note de contact. Pour numériser d'autres cartes, appuyez sur Numériser une autre carte de visite ou, si vous avez terminé, appuyez sur Terminé.

 

Conseils de numérisation

 

Le format, les couleurs et le style des cartes de visite varient. Prenez en compte ces conseils pour des résultats optimaux :

Remarque : si vous numérisez beaucoup de cartes de visite, nous vous conseillons d'essayer le scanner ScanSnap Evernote Edition.

Enregistrement et connexion faciles aux nouveaux contacts

Enregistrez vos contacts sur votre appareil

Il existe deux méthodes d'enregistrement des coordonnées de carte de visite d'un contact dans les contacts de votre appareil mobile :

Par défaut, les cartes numérisées sont enregistrées dans le carnets de notes Cartes de visite. Vous pouvez modifier ce carnet et la manière dont les cartes sont étiquetées dans l'écran Paramètres. Appuyez sur votre nom de compte et sélectionnez Général > Appareil photo > Cartes de visite et sélectionnez Carnet de notes ou Étiquette pour modifier les préférences.

Remarque : Microsoft Exchange ne prend pas en charge les étiquettes "téléphone", "principal" ou "autre". Si vos contacts incluent ces étiquettes et que vous enregistrez vos contacts dans votre périphérique, puis les synchronisez avec Exchange, Exchange leur attribue les étiquettes "téléphone" ou "téléphone professionnel".  Toutes les autres étiquettes sont prises en charge.  De plus, le service Exchange ne prend en charge qu'un seul numéro mobile et deux numéros "professionnels" ou deux numéros "domicile" par contact créé avec iOS. Donc, si Evernote a capturé des numéros "professionnels" ou "domicile" supplémentaires, Exchange attribue une étiquette quelconque. 

Connexion aux contacts

Lorsque vous avez numérisé une carte de visite, vous pouvez numériser une autre carte ou vous connecter immédiatement au contact via LinkedIn ou par e-mail :

Connecter par e-mail, message SMS ou téléphone

Lorsqu'Evernote a capturé des informations de contact dans une note de contact, appuyez sur le bouton E-mail (enveloppe), téléphone (combiné) ou message texte (bulle) sur la note et contactez les personnes sans quitter l'application Evernote.

Connecter via LinkedIn (iPhone, iPad et iPod Touch)

Si l'adresse e-mail de la carte de visite numérisée correspond à l'adresse e-mail d'un profil LinkedIn, vous pouvez envoyer une demande de connexion à partir d'Evernote d'une des deux façons suivantes :

  1. Numérisez la carte de visite et enregistrez la note. Lorsqu'un message de confirmation s'affiche, sélectionnez Se connecter à LinkedIn. Une notification apparaît et vous indique que l'invitation a été envoyée.
  2. Si vous avez déjà numérisé la note, sur votre iPhone ou iPad, ouvrez la note et appuyez sur le lien Se connecter.

Envoyer vos informations de contact par e-mail  (iPhone, iPad et iPod Touch)

Si une adresse e-mail a été numérisée, il existe deux moyens d'envoyer vos coordonnées à cette personne par e-mail à partir d'Evernote :

  1. Sélectionnez Envoyer mes coordonnées par email dans la fenêtre contextuelle Note enregistrée

  2. Sélectionnez Envoyer mes informations par email dans le menu Options en bas de l'écran

Remarque : affichez et modifiez vos coordonnées à tout moment sur la page des paramètres de l'appareil photo. Appuyez sur votre nom de compte et sélectionnez Général > Appareil photo > Cartes de visite.

 

Liens utiles

evernoteevernotebusinessios