Lignes directrices détaillées à l’intention des utilisateurs d’Evernote

Date d’effet : le 26 septembre 2013

L’équipe Evernote travaille avec acharnement afin de vous fournir un service qui vous rend plus heureux et plus productif. Nous nous efforçons de vous donner une grande expérience en proposant des applications essentielles, tout en vous assurant que vos données sont protégées et en étant entièrement transparents sur nos pratiques de traitement des données. En contrepartie, nous vous demandons de respecter Evernote Service et les autres utilisateurs, et ainsi de suivre lesdites règles concernant ce qu’il faut faire ou non lorsque vous utilisez le Service. Veuillez également vous rappelerque lorsque vous avez accepté nos Conditions générales (y compris les présentes lignes directrices), vous avez accepté d’être responsable de tout ou une partie de la conduite et du Contenu de votre compte.

Vous acceptez que lorsque vous utilisez le Service, vous ne devez pas :

  • Utiliser Evernote pour toute activité illégale — ou promouvoir des activités illégales. De ce fait, n’entreprenez pas de publier des instructions sur la façon d’assembler des bombes ; promouvoir la violence envers toute personne, groupe de personnes (ou de même pour les animaux), ou toute entité gouvernementale ou judiciaire, ou traquer ou harceler quiconque. Cela signifie également de ne pas enfreindre les lois ou les règlements qui sont applicables à vous ou à l’utilisation du Service. Vous, et non pas Evernote, êtes responsable du respect des lois et réglementations applicables aux données de votre compte.
  • Violer les droits de nos utilisateurs. N’envahissez pas la vie privée et n’utilisez pas les données personnelles de quiconque à des fins commerciales ou de toute autre manière qui viole leurs droits ou les lois applicables. Cela signifie également que vous ne devez télécharger, publier ou transmettre aucun Contenu qui ne vous appartient pas de plein droit en vertu de toute loi ou de relations contractuelles ou fiduciaires (p. ex., informations internes, informations confidentielles apprises ou divulguées dans le cadre de relations de travail ou en vertu des accords de non-divulgation).
  • Ennuyer ou escroquer nos utilisateurs. Ne téléchargez pas, ne publiez pas ou ne transmettez pas toute publicité non sollicitée ou non autorisée ou tout matériel promotionnel. Donc pas de spam, de chaînes pyramidales et irrémédiablement aucune chaîne du type : « Je viens de me faire kidnapper et j’ai besoin que tu m’envoies 1 000 USD». N’essayez pas de solliciter des mots de passe d’utilisateurs ou des renseignements personnels. Cela signifie aussi de ne pas s’engager dans des activités commerciales au sein de Service ou pour le compte d’Evernote sans notre accord préalable (p. ex., l’affichage d’une bannière conçue dans le but de vous promouvoir ou toute autre entreprise ou organisation ou l’affichage de bannières pour les services qui proposent des prix en espèces ou équivalent aux utilisateurs en échange d’hyperliens vers leurs sites Web). Et n’utilisez pas le Service comme un moyen d’acheminement vers un autre site.
  • Violer les droits de propriété intellectuelle. Ne téléchargez pas, ne publiez pas ou ne transmettez pas du contenu qui enfreint les droits d’auteur, la marque de commerce ou autre propriété intellectuelle ou droit de propriété d’une tierce partie. Et ne prenez aucune mesure qui pourrait violer les lignes directrices de marque déposée et les exigences d’utilisations d’Evernote.
  • Compromettre notre service. N’essayez pas de ruiner la situation pour tous les autres. Ne téléchargez pas, ne publiez pas ou ne distribuez pas de virus logiciels ou tout autre type de code informatique, comme des fichiers ou programmes qui tentent d’interrompre, de détruire ou de limiter la fonctionnalité de tout logiciel ou matériel informatique ou équipement de télécommunications. N’interférez pas avec nos serveurs ou réseaux connectés au Service. N’essayez pas de dissimuler l’origine du Contenu transmis via le Service. À moins qu’Evernote vous ait donné son accord préalable, n’accédez pas ou ne tentez pas d’accéder au Service par un autre moyen autre que par l’interface fournie par Evernote (y compris par l’utilisation de scripts, d’inforobot de recherche Web ou autres). Par ailleurs, n’utilisez pas le Service d’une façon pouvant entraîner l’interruption de l’accès au Service pour d’autres utilisateurs.
  • Essayer de copier ou revendre nos services. N’essayez pas de reproduire Evernote ou ne tentez pas d’exploiter toute ou une partie de l’utilisation ou de l’accès au Service. Cela inclut les comptes Evernote Premium associés à un groupe parrainé (sauf si vous avez été expressément autorisé à le faire dans un accord séparé). En outre, n’essayez pas d’empêcher ou d’entraver l’affichage plein et entier d’annonces publicitaires ou d’autres types de messages au sein du Service.
  • Se faire passer pour une personne que l’on n’est pas. Restez vous-même. Et, en particulier, ne prétendez pas de travailler pour Evernote ou d’être affilié à Evernote si ce n’est pas réellement le cas.
  • Dépasser la portée de votre utilisation autorisée. N’accédez pas ou n’utilisez pas les fonctions que vous n’avez pas le droit d’utiliser, ne compromettez pas le contenu d’autres utilisateurs si ces derniers n’ont pas donné la permission de le faire.
  • Utiliser des ordinateurs portables partagés ou publics pour publier du contenu répréhensible. Ne téléchargez pas, ne publiez pas ou n’affichez pas de Contenu qui contient du contenu graphique de type sexuel, nudité ou du contenu qui est par ailleurs considéré comme explicite par Evernote ; qu’Evernote considère menaçant, abusif, irritant, diffamatoire, obscène, envahissant, haineux ou raciste, ou choquant en termes raciaux, ethniques ou autrement par Evernote ou qu’Evernote considère comme entrant en conflit avec vos obligations en vertu des lois en vigueur ou des présentes Lignes directrices d’utilisation.

Même si nous espérons que tous les utilisateurs du service Evernote respectent ces Lignes directrices, nous devons vous avertir que, malgré les présentes Lignes directrices et ces Conditions générales, vous pouvez être exposé à un contenu choquant, indécent ou répréhensible lors de l’utilisation de Service et, en conséquence, vous utilisez Service à vos risques et périls.

Si vous rencontrez une de ces utilisations interdites ou tout autre contenu répréhensible, vous pouvez nous contacter via compliance AT evernote DOT com.

Merci de nous aider à faire d’Evernote une expérience fabuleuse pour tout le monde !