Evernote

J'utilise Evernote pour...

Sans Evernote, j'aurais été complètement perdue. J'aurais été forcée de créer des centaines de dossiers différents avec des sous-dossiers. J'aurais dû tout sauvegarder de manière répétée à divers endroits.

C'était censé être un vrai cauchemar. Là, la recherche, la prise de note et l'organisation ont toutes été faites grâce à Evernote.

Tim Ferriss, auteur

L'étudiant moderne a bien plus à faire qu'assister à des cours et Evernote constitue l'application parfaite pour gagner du temps et vous aider à jongler entre vos nombreuses responsabilités.

Shep McCallister, étudiant et bloggeur

Nous avons demandé à nos utilisateurs d'envoyer certaines recettes, nous avons choisi notre préférée, l'avons capturée dans Evernote, puis sommes allés chercher les ingrédients au marché.

Avec des bonus en main, nous avons rencontré Laurine Wickett, responsable et propriétaire de Left Coast Catering (et candidat à Top Chef), pour préparer un véritable festin. Voici la vidéo de cette excitante expérience culinaire.

Laurine Wickett, chef

Evernote a été idéal pour ces petites notes, images, photos, sites Web et autres petites informations croustillantes.

J'ai installé Evernote sur mon ordinateur de bureau et mon iPhone et je synchronise les deux. Impossible d'être plus simple d'utilisation ou plus mobile ! Honnêtement, je ne sais pas comment je ferais sans.

Brandie Kajino, organisatrice professionnelle

Evernote — un outil fantastique (et puissant) de prise de note qui vous aide à capturer toutes sortes d'informations.

J'ai installé Evernote et je l'utilise à la fois dans mon entreprise et avec mes clients de diverses manières pour les aider à uniformiser certains de leurs processus et leur faire gagner du temps.

Joshua Zerkel, expert en productivité et organisation

Si je suis en train de me déplacer et que je vois quelque chose à réparer, je peux créer une nouvelle note dans Evernote sur mon téléphone.

Si une idée me traverse la tête ou que je pense à une chose sur laquelle je dois me concentrer, je sais que je n'arriverai pas à m'en souvenir, et Evernote le fait pour moi.

Ray Prock, éleveur

Evernote efface le doute de mes journées. Il est rassurant de savoir que tout ce dont je pourrais avoir besoin à l'avenir peut être recherché et est toujours disponible et stocké en un seul endroit. Quel que soit l'endroit depuis lequel je commence à écrire, je suis toujours sûr que je vais disposer d'une copie dans Evernote sauvegardée et disponible pour le travail dès que je suis prêt.

Glen Stansberry, écrivain et développeur Web

Le Web Clipper vous permet de sauvegarder ce que vous voyez sur le web.

Plus de signets, d'onglets ou de fenêtres ouvertes. Si quelque chose vous intéresse, capturez-le et vous gardez-le indéfiniment. Evernote propose des clippers optimisés pour tous les navigateurs que vous utilisez.

Nous allons trouver une idée, la mettre sur tableau blanc, en prendre une photo, la sauvegarder dans Evernote, l'étiqueter, puis de nombreuses personnes pourront accéder à toutes les informations dont nous disposons, depuis plusieurs appareils.

Avant Evernote, nous aurions oublié que nous avions trouvé un excellent concept, car le tableau blanc aurait déjà été effacé.

Michael Galpert, fondateur d'Aviary

Evernote est idéal pour comparer ses achats et faire des recherches en vue d'un achat important. Se décider sur la TV à acheter ou savoir quelle voiture vous conviendra le mieux peut souvent paraître impossible.

Utiliser Evernote pour capturer des rapports, prix et fonctionnalités. Disposez de toutes vos recherches à un seul endroit. Tout peut être entièrement recherché (avec des liens) pour vous aider à prendre la bonne décision. Quand vous vous trouverez dans le magasin, vous pourrez extraire toutes ces recherches sur votre téléphone.

Avec Evernote, Chris a un moyen de trouver ses notes de discours et ses informations les plus précieuses, mais surtout, et c'est sûrement le plus important, sa vie de grand voyageur est maintenant organisée.

Evernote l'aide à accéder à tout n'importe quand, que ce soit depuis son ordinateur portable dans un avion ou son téléphone dans un taxi.

Chris Brogan, auteur et consultant

J'ai commencé par capturer des images trouvées sur divers sites de bouquets, plans tables, robes de mariée, etc. Une fois le moment venu de rencontrer les vendeurs, j'ai dégainé mon iPhone et parcouru mes carnets de notes avec eux.

C'était génial d'avoir toutes ses sources d'inspiration avec soi en permanence, surtout comme ça, dans le magasin, en train d'essayer de trouver des cravates assorties aux robes de mariées

Kasey Fleisher, bloggeuse

Lors d'une conférence, d'un salon ou colloque, prenez une photo des personnes que vous rencontrez ainsi que leur nom (ou faites en sorte qu'ils vous donnent leur carte de visite). Evernote organisera automatiquement le texte et les images de façon à ce qu'ils puissent être recherchés. À présent, vous serez en mesure de rechercher le nom et de voir le visage qui y correspond.

Maintenant, fini les milliers de fichiers rangés dans des dossiers de mon ordinateur que je ne regarde bien souvent jamais.

Evernote m'a permis de gagner énormément en confiance et d'avoir moins de pression dans mes recherches, ce qui améliore ma créativité. Au final, la clef consiste à faire fusionner inspiration et connaissance avec utilisation pratique.

Annching Wang, créateur de mode

Evernote m'a aidé à garder le fil de mes idées, et cela m'a aidé à finaliser des chansons une fois l'inspiration venue. Que cela pour enregistrer des riffs de guitare ou des paroles, ou encore apporter des modifications dans la mélodie ou les paroles.

Pour un auteur-compositeur, l'inspiration n'arrive pas toujours au bon moment. La plupart du temps, les meilleures paroles n'arrivent pas quand on est devant son bureau.

Dave Levy, auteur-compositeur

doubleclick