Marques déposées Evernote

Consignes et Marques déposées Evernote

Evernote® est une plate-forme pour mémoire humaine conçue pour aider à se souvenir de tout™. Nous reconnaissons que notre communauté et écosystème jouent un rôle complet dans cette vision en développant des produits et applications qui améliorent notre plate-forme et qu'il est nécessaire d'établir une référence et un lien avec Evernote et nos produits et services. Nous identifions nos produits et services grâce à nos marques déposées, qui consistent en des noms, logos, mots, caractères et couleurs, dont un certain nombre est décrit ci-dessous. Nous considérons que ces marques constituent un atout important. Afin de protéger nos intérêts dans ces marques, nous sommes dans l'obligation légale d'assurer qu'elles sont utilisées à bon escient par nous-mêmes et des tiers de la communauté.

Consignes sur les marques déposées

Pour vous assurer qu'il n'y a jamais de confusion à propos de nos produits et services ou notre relation avec les développeurs, partenaires et autres membres de l'écosystème Evernote, nous avons rassemblé les Consignes suivantes. Utiliser les marques telles que décrites ci-dessous vous permettra d'éviter de négocier des accords avec Evernote et ses représentants légaux ou de recevoir une requête de modification pour utilisation inappropriée. Vous devez recevoir la permission écrite expresse d'Evernote pour utiliser les marques d'une manière qui n'est pas décrite dans les Consignes et votre utilisation est soumise à votre accord d'être légalement lié par ces Consignes, notamment les conditions de notre licence de marques déposées indiquées ci-dessous. Pour toute question sur l'utilisation proposée de nos marques déposées ou toute requête de permission d'utilisations particulières, veuillez nous contacter ici.

Nommer votre application ou produit ; faire une demande de domaine

Nous comprenons que les développeurs désirent associer leurs produits et applications à Evernote. Pour vous assurer que vous êtes en mesure de promouvoir votre intégration sans confusion sur les créateurs de l'offre, veuillez suivre les consignes de nomination suivantes pour votre produit et/ou domaine :

Vous êtes autorisé à :

  • Donnez un nom unique à votre site Web, produit ou application qui se conforme aux autres consignes.
  • N'hésitez pas à inclure du texte sur votre site expliquant que votre application "fonctionne avec Evernote®", "se synchronise avec Evernote®" ou a été conçue sur la plate-forme Evernote®.

Vous n'êtes pas autorisé à :

  • Utiliser Evernote au nom de votre site Web ou application (Application X pour Evernote" n'est pas acceptable).
  • Utiliser une partie de la marque, de l'image ou du texte Evernote comme partie du nom de votre produit, site Web ou application.
  • Enregistrez un domaine contenant Evernote (ou une approximation d'Evernote).
  • Demander une marque déposée dont le nom inclue Evernote.
  • Utiliser ou faire une utilisation indirecte des icônes de marque déposée Evernote (voir la définition ci-dessous). Voici quelques exemples d'iconographie détournée :
    • un éléphant ou partie d'un éléphant, de profil ;
    • un éléphant ou partie d'un éléphant, avec une oreille pliée ; ou
    • Utiliser un éléphant ou une partie d'éléphant avec un coloris vert ou gris.

Conception visuelle de votre site Web, application et graphismes et iconographie correspondants

Vous êtes autorisé à :

  • Concevoir votre site avec des logos et des marques uniques, conformément aux autres Consignes.
  • Clearly distingue toute marque Evernote, notamment les liens vers des sites Web Evernote, depuis le contenu de votre site.
  • Suivre les conditions d'identité de la marque chaque fois que vous affichez les logos Evernote.

Vous n'êtes pas autorisé à :

  • Reproduire le look Evernote de n'importe quel site Web Evernote (notamment l'utilisation des combinaisons de couleurs particulières, les conceptions graphiques et la typographie) ou créer une représentation modifiée, reprise ou personnelle d'une marque Evernote, car cela peut engendrer une confusion chez les utilisateurs.
  • Utiliser toute marque déposée Evernote de manière à ce qu'elle soit plus visible que les noms et marques déposées qui identifient votre entreprise, produit ou service.

Écrire un livre ou rédiger un projet écrit avec Evernote

Vous êtes autorisé à :

  • Le titre de votre travail doit clairement indiquer qu'il traite d'Evernote et qu'il n'est pas rédigé par Evernote ou pour son compte. Par exemple, "Comment améliorer X avec Evernote" convient, tandis que "Guide Evernote de X" non.
  • La marque Evernote peut être utilisée comme adjectif ou nom, mais jamais comme un verbe, au pluriel ou à la forme possessive.
  • Lorsque vous utilisez "Evernote" comme nom du service Evernote, utilisez le terme générique la marque : "le service Evernote".

Vous n'êtes pas autorisé à :

  • Utiliser un titre de livre portant à confusion et pouvant impliquer qu'il est rédigé pour notre compte ou par nous-mêmes.
  • Utiliser notre logo sur votre couverture ou dans votre titre. Cela peut prêter à confusion et sous-entendre que le livre est une publication Evernote officielle.

Marchandises / produits manufacturés

Evernote n'autorise pas et n'inclut pas dans sa licence l'utilisation de ses marques déposées ou logos pour des marchandises et autres produits tels que, par exemple, des vêtements, chapeaux, tasses, poupées et jouets sans l'accord écrit expresse établissant les conditions sous lesquelles une telle utilisation serait autorisée.

Vous êtes autorisé à :

  • Contactez-nous à l'aide de notre formulaire de contact en nous envoyant une proposition détaillée si vous souhaitez requérir une exception.

Vous n'êtes pas autorisé à :

  • Utiliser l'une des marques déposées Evernote, notamment tout logo d'éléphant ou autre ou nom sur tout appareil ou marchandise sans notre accord écrit.

Utiliser les Marques Evernote dans votre publicité ou campagne marketing

Vous êtes autorisé à :

  • Utilisez le logo Evernote ou l'icône de l'application Evernote comme un lien vers les services Evernote, de manière à vous conformer aux Consignes.
  • Utilisez le logo Evernote ou l'icône de l'application Evernote pour indiquer que votre produit est compatible avec Evernote.

Vous n'êtes pas autorisé à :

  • Utiliser les marques d'une manière qui pourrait sous-entendre qu'il existe un partenariat ou prise de responsabilité avec Evernote vis-à-vis de votre produit ou entreprise.
  • Détourner ou altérer les marques Evernote de quelque manière que ce soit.
  • Utiliser les marques d'une manière qui prête à confusion vis-à-vis de la marque Evernote et de votre marque ou toute autre marque.
  • Utiliser les slogans ou travaux sous propriété intellectuelle Evernote d'une manière qui pourrait impliquer une relation ou un partage avec Evernote.
  • Utiliser toute marque Evernote dans le cadre d'une activité illégale.

Attribution de la propriété des marques déposées Evernote

Si vous utilisez les marques déposées Evernote, vous êtes tenu de faire parvenir l'attribution de propriété d'Evernote Corporation de ces marques déposées en fournissant l'une des déclarations suivantes :

  • "EVERNOTE, le logo de l'éléphant Evernote et SOUVENEZ-VOUS DE TOUT sont des marques déposées d'Evernote Corporation et sont soumis à licence." - référence la marque déposée que vous utilisez ou
  • "*Utilisé sous licence Evernote Corporation." (lorsque l'astérisque apparaît à côté des marques déposées Evernote).

Marques déposées Evernote

Evernote Corporation possède un certain nombre de marques déposées et marques de service pouvant avoir été enregistrées en tant que marques déposées aux États-Unis et dans d'autres pays, notamment les marques listées ci-dessous, ainsi que les termes génériques indiqués pour les marques utilisées pour identifier nos services (dont l'utilisation est décrite ci-dessous).

  • EVERNOTE® service
  • エバーノート service
  • Le logo de l'éléphant Evernote
  • Remember Everything™

Marques déposées de votre pays

Bien entendu, ces Consignes ne sont pas exhaustives et ne décrivent pas entièrement vos droits ou actions permises dans le cadre des lois applicables ou certaines utilisations permises de vos marques dont vous disposez éventuellement dans le cadre des lois de certains pays. Vous êtes responsables de la confirmation des lois applicables à votre utilisation proposée.

Nous avons adopté certains standards de présentation de notre logo, nos éléments typographiques et nos coloris, que nous exigeons pour utiliser nos marques. Vous pouvez les consulter ci-dessous.

Consignes d'utilisation des logos

Nous avons adopté certains standards de présentation de notre logo, nos éléments typographiques et nos coloris, que nous exigeons pour utiliser nos marques. Ces standards sont dispoibles dans ce document : Consignes sur l'identité de la marque Evernote (PDF)

Logos Evernote

Pour votre confort, nous fournirons les logos Evernote formatés comme il se doit sur la page que vous utilisez, mais soumis aux Consignes et conditions de licence des marques déposées sur cette page (auxquelles vous acceptez vous conformer en les utilisant).

Traitement standard

Traitement vertical

Conditions de licence d'utilisation des marques déposées Evernote

Si vous êtes éligible pour utiliser les marques déposées d'Evernote, nous vous demanderons de vous conformer à toute Consigne définie ci-dessus. En outre, votre utilisation est soumise à votre accord de conformité légale à nos conditions de licence de marque déposée, telles que détaillées ci-dessous. Bien entendu, vous n'avez pas besoin d'accepter d'être lié à ces conditions de licence, cependant, si vous ne le faites pas, vous ne disposerez pas du droit d'utiliser l'une quelconque de nos marques déposées en relation avec votre produit ou service. L'utilisation de votre part des marques déposées Evernote sera considérée comme scellant votre accord avec ces conditions, que nous pouvons mettre à jour de temps en temps :

  • vous vous conformez à toutes les Consignes établies ci-dessus ;
  • Evernote détient chacun et tous les droits des marques déposées Evernote ainsi que toute survaleur substantielle de ces marques (notamment toute survaleur supplémentaire cumulée grâce à votre utilisation des marques) ;
  • L'utilisation ou l'affichage de marques déposées Evernote en lien avec votre application ou autre produit n'est pas créateur de droit, titre ou intérêt pour vous vis-à-vis des marques déposées Evernote ;
  • À sa seule discrétion, Evernote a le droit de lancer des procédés légaux et administratifs afin d'exercer son droit sur ses marques déposées, notamment par des actions contre une violation de droit de propriété de marque déposée ou concurrence déloyale ;
  • vous acceptez ne pas, directement ou indirectement, contester l'utilisation d'Evernote, la propriété ou l'inscription des marques déposées Evernote ;
  • vous acceptez de fournir à Evernote, sur sa demande, des copies de vos produits marketing et des preuves raisonnables que la qualité de votre produit ou service correspond aux standards du secteur industriel ;
  • Vous n'êtes pas autorisé à vendre, assigner ou transférer de toute autre manière votre licence limitée d'utilisation des marques déposées Evernote sans l'accord écrit expresse d'Evernote , et
  • vous acceptez le fait qu'Evernote n'est aucunement responsable de vous ou autre tierce partie en ce qui concerne votre utilisation de l'une quelconque marque déposée Evernote (fournies "tel quel" sans aucune garantie ou assurance qu'elles ne violent les droits d'une tierce partie). Vous êtes tenu d'indemniser et protéger Evernote de toute perte, tout dommage et toute dépense provoqué(e) par toute plainte contre Evernote causée par ou en relation avec votre utilisation desdites marques déposées et/ou produits et service ; et
  • vous acceptez que la présente licence et que tout droit d'utilisation des marques déposées Evernote expirent automatiquement sur votre non-conformité avec ces conditions de licence.

Modifié : 28 décembre 2010

doubleclick