Nouvelles

Amélioration de la sécurité de l’application mobile Evernote

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que nos clients iOS peuvent désormais utiliser un outil simple et puissant pour protéger leur compte Evernote des accès non autorisés.

Evernote a mis en place l’extension d’application 1Password iOS, fournie par AgileBits, une célèbre équipe de développement basée à Toronto au Canada. À partir d’aujourd’hui, si l’application 1Password est installée sur votre appareil iOS, vous pouvez :

  • Utiliser 1Password pour générer et stocker un mot de passe fort et unique pour Evernote lorsque vous configurez votre compte ou pour modifier votre mot de passe pour qu’il soit plus sécurisé
  • Vous connecter à l’application Evernote à l’aide de 1Password sur vos appareils iOS
  • Associer votre utilisation de 1Password à iOS Touch ID, une fonctionnalité de sécurité biométrique, pour sécuriser encore plus votre application

Pourquoi utiliser un gestionnaire de mots de passe ?

« Vous devez utiliser un mot de passe unique pour chaque service que vous utilisez », indique Rich Tener, Responsable de la sécurité chez Evernote. « Ces services comprennent Evernote, Facebook, Twitter, Gmail, Yahoo, LinkedIn et vos sites bancaires en ligne. La logique de ce système, c’est que si une personne vole l’un de vos mots de passe ou pirate l’un des services que vous utilisez, elle ne pourra pas accéder à tous vos comptes. »

Voici quelques stratégies essentielles pour sécuriser vos informations importantes et préserver leur confidentialité :

  1. Utilisez un mot de passe fort unique à chaque fois que vous créez un nouveau compte, partout où une connexion sécurisée est nécessaire.
  2. Protégez votre ensemble de mots de passe forts et uniques derrière un mot de passe principal (lui aussi fort et unique) que vous avez mémorisé.
  3. Activez et utilisez la vérification en deux étapes quand vous vous connectez à vos applications ou comptes sécurisés, lorsque ce système est disponible.
  4. Si une application mobile permet le verrouillage par code PIN , utilisez-le. Ce type de système protège votre compte des abus lorsque vous êtes déjà connecté à l’application. Par exemple, si vous laissez votre enfant utiliser votre appareil mobile, un verrouillage par code PIN de l’application peut permettre d’éviter la suppression accidentelle de données importantes.
  5. Activez et utilisez les verrouillages biométriques ou par code PIN proposés par le fabricant de votre appareil mobile.

Un gestionnaire de mots de passe comme 1Password peut vous aider à réaliser les étapes 1 et 2 ci-dessus. Le service et l’application Evernote vous seront utiles pour les étapes 3 et 4.

Comment ça marche ?

L’homme n’est pas doué pour se souvenir de centaines de mots de passe. Des « coffres » de mots de passe comme 1Password vous permettent de créer des mots de passe uniques, forts et aléatoires pour chaque application ou service protégé par mot de passe. En laissant le coffre de mots de passe générer et stocker vos mots de passe jusqu’à ce que vous en ayez besoin, vous n’avez pas à les mémoriser. 1Password s’en charge pour vous et les sécurise grâce à un mot de passe principal que vous mémorisez. 1Password synchronise également votre base de données de mots de passe avec tous vos appareils, notamment les appareils iOS, PC, Mac ou Android, pour que vous puissiez accéder à vos mots de passe lorsque vous en avez besoin, où que vous soyez.

1Password Evernote Sécurité mobile

Pour les développeurs

Si vous êtes un développeur et que vous voulez implémenter l’extension d’application 1Password iOS pour votre propre application iOS, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. « AgileBits nous a fourni une API simple et bien documentée pour ajouter cette fonctionnalité puissante », explique Chuck Pletcher, Responsable produit iOS chez Evernote. « Mike Greiner, le développeur qui a travaillé sur ce projet, avait prévu une demi-semaine pour ce projet, mais l’a terminé avant midi le premier jour. L’intégration a pris moins de temps que la création de la vidéo de démonstration. » Rendez-vous sur les pages Github consacrées à 1Password pour en savoir plus.

Il s’agit d’une option, mais…

Rien ne vous oblige à utiliser 1Password ou un autre coffre de mots de passe pour générer des mots de passe forts et/ou accéder à votre compte Evernote. Vous n’avez pas non plus à créer un mot de passe unique pour votre compte Evernote. C’est à vous de choisir, mais nous vous recommandons vivement de prendre en main votre sécurité personnelle avant de vivre une mésaventure. Les attaques relatives à la sécurité des données peuvent se révéler dévastatrices .

Disponibilité

Nous avons implémenté cette nouvelle intégration pour les appareils iOS, mais si vous utilisez Evernote pour Android, vous pouvez utiliser 1Password avec votre compte Evernote. 1Password prend en charge le remplissage automatique de vos informations de connexion dans toutes les versions d’Android, à partir de la version 4.3. Pour en savoir plus sur la prise en charge d’Android, consultez cette page.

Si vous décidez d’améliorer votre sécurité personnelle lorsque vous utilisez Evernote, nous vous conseillons 1Password.

Pour en savoir plus sur la configuration de la vérification en deux étapes dans Evernote, consultez l’article suivant de l’Aide & apprentissage.

Si nous avons éveillé votre curiosité, sachez que vous pouvez en apprendre plus sur la position d’Evernote en matière de sécurité sur notre page Présentation de la sécurité.

Mettez vos notes à niveau avec Evernote Premium.

Passer à Premium