Utiliser Evernote

Découvrez des modèles pour passer des vacances sereines

La fin de l’année approche à grands pas et nous voilà débordés par les projets, le travail, les voyages et la planification des vacances. Mais pas de panique, Evernote est là !

Le 12 octobre et le 9 novembre, Evernote a organisé deux événements en live pour aider ses utilisateurs à passer des vacances sereines. Nous avons réuni des consultants certifiés Evernote et quelques-uns de nos spécialistes de la productivité internes qui ont partagé leurs trucs et astuces pour gérer la période des vacances avec Evernote. Plus de 150 participants ont assisté à ces événements qui ont affiché complet, mais qui sont encore accessibles à la demande pour les autres amateurs d’Evernote dans le monde.

Des modèles pour réussir

La période des vacances est largement appréciée, même si elle peut se révéler difficile à gérer. On pourrait d’ailleurs dire la même chose d’Evernote pour les nouveaux utilisateurs ou ceux qui ne s’en servent que pour effectuer une ou deux tâches. Applications métier permettant de gérer un audit de fin d’année, guides de productivité pour les vacances… nos invités ont partagé leur expertise et leur expérience pour aider les utilisateurs d’Evernote à rester maîtres des événements. Les participants sont repartis avec plusieurs modèles de notes conçus pour faciliter l’organisation. Il n’y a rien à concevoir, à mettre en forme ou à organiser : il suffit d’importer un modèle dans Evernote et de le remplir comme un formulaire. Le stress commence déjà à retomber.

Nous avons envoyé les modèles des intervenants par email à chaque participant, et la réponse à été si positive que nous avons décidé de les mettre à disposition de tous. Pour utiliser les modèles mentionnés dans cet article, cliquez sur le lien correspondant, puis sur « Rejoindre le carnet de notes ». Le carnet de notes partagé sera ajouté à votre compte Evernote. Vous pourrez ensuite copier les notes individuelles dans vos carnets de notes personnels et les modifier comme bon vous semble. Vous voulez en savoir plus sur l’utilisation des modèles Evernote ? Consultez la page « Comment gagner du temps avec les modèles » sur le site Web d’Evernote.

Rencontrez les intervenants (et découvrez leurs modèles Evernote)

Professional Evernote Consultant Katie Santos

Consultante Evernote professionnelle, Katie Santos (Absolute Center) a passé des années à aider ses clients à optimiser leur réussite commerciale. Elle a présenté deux modèles pour aider les petites entreprises à se préparer pour la nouvelle année et à fermer pendant les vacances. Son conseil ? Notez toutes vos tâches dans une longue note, puis divisez cette liste en trois catégories : les tâches urgentes, celles que vous pouvez déléguer et celles qui peuvent attendre.

L’astuce de pro de Katie : « Convertissez ces trois listes en trois notes distinctes, et ajoutez des cases à cocher et des rappels à chaque liste. Laissez Evernote vous rappeler, à vous et aux personnes à qui vous déléguez des tâches, leur date d’échéance. »

Télécharger les modèles de Katie pour les petites entreprises »

BlueShift Partners' Frank Gerber

Frank Gerber, de BlueShift Partners, connaît de nombreuses astuces pour faciliter la gestion de vos voyages. Comme il habite la région de la baie de San Francisco, il se demande toujours quels sont les lieux à visiter à San Francisco et les restaurants à découvrir. Alors pour aider ses amis à faire leur choix parmi les possibilités infinies qu’offre la métropole californienne, Frank a rédigé un guide de la ville et l’a partagé sous forme de carnet de notes public. Ses amis peuvent ainsi accéder au guide d’un véritable connaisseur directement sur leurs appareils. Et dès qu’il découvre un nouveau trésor, Frank met à jour le carnet de notes et tout le monde en profite. Pour lui, Evernote est l’application idéale pour partager rapidement des idées avec des proches. Globe-trotteur dans l’âme, il a créé des modèles pour le voyage et l’hébergement. De quoi visiter en toute sérénité.

Télécharger le guide de la baie de San Francisco de Frank »
Télécharger les modèles de voyage de Frank »

L’astuce de pro de Frank : « On a tendance à oublier que les cartes de crédit offrent souvent des garanties voyage. Créez une note pour chaque carte de crédit que vous avez sur vous et faites la liste de leurs avantages. Consultez-les avant de partir en voyage et vous ferez de sacrées économies. »

Evernote Senior Technical Writer SiNing Chan

Pour SiNing Chan, rédactrice technique principale chez Evernote, Evernote est un outil d’organisation précieux qui s’adapte à tous les styles de productivité. « Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? », demande-t-elle au public. « Optimiser votre temps ou optimiser votre énergie ? ». Connaître votre style de productivité peut vous aider à passer des vacances sereines. À ceux qui veulent optimiser leur temps, elle conseille d’utiliser Evernote pour planifier les projets de vacances (cartes de vacances, cadeaux, etc). SiNing a également créé des modèles réutilisables pour s’organiser tout au long de l’année et faire un peu de planification avant les vacances. Mais ce n’est pas tout ! Elle a également conçu des modèles pour la productivité au travail, notamment un dispositif de suivi des tâches et un espace pour organiser les articles de blog.

Télécharger les modèles de productivité de SiNing »

L’astuce de pro de SiNing : Chaque jour, prenez un moment pour vous. Utilisez Evernote pour conserver les réponses à des questions de réflexion comme : Comment est-ce que je me sens aujourd’hui ? Est-ce que je me rapproche ou je m’éloigne des objectifs que je me suis fixés ? Surveillez vos progrès avec ce modèle conçu pour faire une pause quotidienne.

Evernote Engineering Manager Kathryn Kohler

Kathryn Kohler, responsable de l’ingénierie chez Evernote, a expliqué que n’importe qui pouvait se faire passer pour un génie de l’organisation avec Evernote. Elle se sert d’Evernote comme d’un référentiel dans lequel elle conserve tout ce qui lui vient à l’esprit. « Je note et j’oublie », déclare-t-elle. « Tout est enregistré dans l’application. » Kathryn utilise ce système pour se tenir informée pendant ses rencontres individuelles avec son équipe. Pour elle, il est bien trop stressant d’essayer de se souvenir de tout ce que l’on dit, fait et promet. « Notez tout dans Evernote, puis consultez vos notes plus tard pour voir ce que vous avez promis. » Une méthode qu’elle utilise également avec son mari : « s’il y a un désaccord, il me suffit de sortir mon téléphone et de dire « non, à cette date, j’ai dit telle chose, et tu as dit que tu ferais ça » », se confie-t-elle dans un sourire.

L’astuce de pro de Kathryn : Garder une trace de tout ce dont je dois me souvenir dans Evernote m’a permis d’organiser une montagne d’informations. Ceci dit, il est important que les composants de chaque tâche restent suffisamment petits pour être assimilés.

Vous recherchez d’autres modèles ? Les talentueux spécialistes d’Evernote ont partagé des modèles pour absolument tout : formulaires commerciaux, gestion de la garde-robe, développement personnel… En plus, Evernote propose un kit de modèles pour vous aider à exploiter tout le potentiel de votre compte Evernote.

Vous avez besoin d’un consultant Evernote certifié ?

Contactez un consultant Evernote certifié pour découvrir comment des conseils personnalisés sur l’utilisation d’Evernote pourraient être bénéfiques à votre entreprise. Avec plus de 400 consultants répartis dans le monde entier, vous trouverez facilement un spécialiste.

Vous voulez devenir un consultant Evernote certifié ?

Vous êtes consultant en affaires ou en productivité ? Devenez un consultant Evernote certifié. Découvrez comment postuler.

Mettez vos notes à niveau avec Evernote Premium.

Passer à Premium