40% off Evernote Premium. Limited time offer.

Économisez 40 % sur Evernote Premium. L'offre expire le 4/02.

Obtenir Evernote Premium

Nouvelles

Découvrez Evernote pour Gmail

À quand remonte la dernière fois où vous avez dû passer au crible votre boîte email pour retrouver un email contenant des informations importantes ?

Nous sommes nombreux à avoir une boîte de réception surchargée. Malgré toutes nos bonnes intentions, les messages ne cessent de s’accumuler et on peut vite se sentir débordés, surtout quand on sait que les informations dont on a besoin se trouvent quelque part là-dedans, mais qu’on ne sait pas vraiment où.

Ne serait-ce pas génial si ces emails étaient organisés dans Evernote, avec toutes vos informations importantes, pour que vous puissiez les retrouver facilement et avancer ?

Tirez le meilleur parti de vos emails

La nouvelle extension Evernote pour Gmail vous permet de sélectionner les contenus importants de votre boîte de réception et de les conserver dans des notes. En tant qu’utilisateur Evernote, vous savez qu’une note peut être un outil très puissant : vous pouvez organiser, modifier et ajouter des informations pour créer un document complet.

Boostez votre boîte d’envoi

Vous pouvez également joindre des notes existantes à des emails sortants pour partager vos idées sans avoir à les retirer d’Evernote. La note est partagée sous forme de lien public, ce qui signifie que chaque personne qui reçoit l’email peut voir son contenu.

Fonctionnement :

  1. Installez l’extension Evernote pour Gmail depuis Gmail Marketplace.

  1. Une fois l’extension installée, vous verrez l’icône d’Evernote dans la barre latérale.

  1. Trouvez un email qui contient des informations importantes et que vous aimeriez conserver dans Evernote, puis cliquez sur l’icône Evernote.

  1. À partir de là, vous pouvez enregistrer l’email sous forme de note dans votre carnet de notes préféré et ajouter des étiquettes ou des commentaires si vous le souhaitez. Vous pouvez même modifier le titre de la note dans Evernote.

  1. Trop de messages dans un fil ? Sélectionnez les emails de votre choix pour garder l’essentiel.

  1. Une fois que vous avez sélectionné le contenu que vous voulez enregistrer, cliquez sur « enregistrer ».

  1. Maintenant que l’email est enregistré, vous pouvez le consulter dans Evernote.

  1. Dans Evernote, vous pouvez ajouter du texte, des images, etc.

  1. Une fois que vous avez terminé votre note, vous pouvez revenir sur Gmail et insérer un lien public vers votre note dans un message.

Exploitez tout le potentiel de votre boîte de réception

Avec tout ce qui se passe dans votre monde (et dans votre boîte de réception), l’idéal est d’avoir un espace dédié où vous pouvez réfléchir, planifier et créer en toute liberté. Nous espérons que l’extension Evernote pour Gmail sera bénéfique à votre flux de travail.

Installer l'extension

Organisez votre travail et mettez de l'ordre dans votre vie avec Evernote.

Inscrivez-vous gratuitement