Nouvelles

Découvrez le nouvel Evernote pour Windows

Il y a peu de temps, nous nous sommes engagés publiquement à apporter des améliorations de grande échelle à Evernote. Nous pensons que ce qu’il y a de mieux dans notre produit c’est la façon unique qu’il a de vous aider à facilement capturer, vous rappeler et redécouvrir ce qui est important pour vous.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous présenter le tout nouvel Evernote pour Windows. Pour ce lancement, nous avons réellement souhaité nous concentrer sur le caractère intuitif d’Evernote, tout en affinant et en développant les avantages fondamentaux qui rendent notre application aussi géniale.

Télécharger Evernote pour Windows »

Une barre de navigation plus intuitive

Notre objectif pour ce nouvel Evernote est d’offrir une expérience naturelle et familière aux utilisateurs Windows. Nous avons commencé par réduire la barre latérale gauche pour obtenir un flux de travail optimisé, afin que vous puissiez trouver et gérer votre contenu encore plus rapidement.

Ancienne et nouvelle barre de navigation en comparaison

Voici les nouveautés de la barre latérale :

  • Sélectionnez « Carnets de notes » afin d’afficher toutes vos notes dans la liste de notes. Agrandissez la section « Carnets de notes » pour révéler toutes les piles de carnets et les carnets qui ne sont pas organisés en pile.
  • Faites glisser un carnet à l’intérieur ou en dehors d’une pile pour le déplacer.
  • La « Corbeille » se situe désormais de façon permanente dans sa propre section, ce qui permet d’accéder plus facilement aux notes supprimées.

Réduction de la barre latérale
Dans cette mise à jour, nous avons ajouté une option permettant de réduire la barre latérale en un fin ruban de navigation, idéal lorsque vous avez besoin d’un peu plus d’espace pour travailler.

barre latérale réduite en option avec le nouvel Evernote pour Windows

Pour activer cette fonctionnalité, sélectionnez « Afficher >  le panneau gauche » dans le menu Evernote (ou utiliser le raccourci F10). La barre latérale réduite garde tous les éléments clés de la barre latérale développée afin que vous puissiez rapidement trouver une étiquette ou un carnet particulier en cliquant sur l’icône correspondante.

Navigation rapide par survol
Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de rapidement basculer vers un carnet particulier. Lorsque vous survolez la section « Carnets de notes » avec votre souris, une option proposant de rechercher un carnet existant ou de créer un nouveau carnet s’affiche. Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour rechercher une étiquette particulière.

Séparation entre travail et vie privée
Les utilisateurs Evernote Business verront un changement net dans la disposition de leur contenu. Auparavant, les notes, carnets, étiquettes et raccourcis personnels et business coexistaient au sein de leurs sections individuelles, et il n’était pas évident de déterminer le type de contenu que l’on regardait. Cette ambigüité a été corrigée dans notre dernière version d’Evernote.

Désormais, les contenus personnels et business sont situés dans deux espaces séparés, indiqués par deux onglets en haut de la barre latérale. Vous savez immédiatement dans quel espace vous travaillez et pouvez facilement passer d’un affichage à l’autre.

Séparation entre travail et vie privée

Sélectionnez l’onglet « Personnel » pour afficher uniquement votre contenu personnel, et sélectionnez l’onglet « Business » pour afficher uniquement votre contenu Evernote business. Vous pouvez également passer d’un espace à l’autre en utilisant les raccourcis clavier Alt + 1 pour « Personnel » et Alt + 2 pour « Business ».

Remarque : pour copier du contenu depuis des carnets personnels vers des carnets business, utiliser les options du menu contextuel.

Recherche plus intelligente

Nous avons rendu notre fonctionnalité de recherche encore plus puissante. Peut importe le nombre de notes que vous avez dans Evernote ou la complexité de votre structure d’étiquetage, vous trouverez facilement ce que vous cherchez.

recherche améliorée

Vous remarquerez que la barre de recherche se situe maintenant au sommet de la liste de notes, à un emplacement plus naturel et plus proche de votre liste de résultats. Désormais, lorsque vous effectuez une recherche, Evernote vous suggère de la limiter à certains carnets, et de nouveaux paramètres permettant d’affiner ou d’élargir votre recherche ont été ajoutés. Evernote fouille également la Corbeille à la recherche de notes qui auraient pu être supprimées de façon accidentelle.

Une organisation en couleur
Certains contenus sont plus importants que d’autres, cependant les options permettant de mettre en avant ces éléments étaient jusqu’à présent limitées. Le nouvel Evernote pour Windows vous permet d’ajouter des couleurs aux étiquettes et carnets importants afin de pouvoir les identifier et y accéder plus rapidement.

Pour assigner une couleur, faites un clic droit sur l’étiquette ou le carnet souhaité, sélectionnez « Style » et choisissez votre couleur préférée. Vous la verrez s’appliquer immédiatement à votre sélection dans la barre latérale. Lorsque vous ajoutez un code couleur à une étiquette, toutes les notes portant cette étiquettes afficheront cette couleur dans la liste de note.

étiquettes et carnet avec couleurs

Et bien plus encore…

Grâce à son support haute définition, le nouvel Evernote pour Windows est propre et net, même sur les écrans haute définition. Nous avons également apporté à l’application de nombreuses améliorations en termes de qualité, stabilité et fonctionnalité.

Basculer vers des notes depuis l’éditeur
Lorsque vous affichez une note, vous pouvez basculer vers d’autres notes au sein du même carnet ou de la même étiquette directement depuis l’éditeur de notes. Il vous suffit de cliquer sur le petit triangle situé à côté du nom du carnet ou de l’étiquette pour afficher les notes dans la liste de notes.

Barre d’outils de mise en forme réactive
La barre d’outils de mise en forme se masque automatiquement lorsque vous affichez une note et réapparaît lorsque vous créez ou modifiez une note.

Télécharger Evernote pour Windows »

Notre dernière version a été conçue afin de répondre aux besoins de tous les types d’utilisateurs Evernote pour Windows, que vous ayez quelques notes ou que vous en ayez plusieurs milliers. Nous espérons que vous aimerez utiliser le nouvel Evernote pour Windows.

Mettez vos notes à niveau avec Evernote Premium.

Passer à Premium