Nouvelles

Les modèles ou comment prendre de meilleures notes

La première étape est de ne pas laisser vos pensées encombrer votre esprit : notez-les, organisez-les et concrétisez-les. C’est à ça que sert Evernote. Cependant, toutes les notes ne se valent pas. Jetez un œil à votre collection de notes et vous constaterez sûrement que certaines sont soigneusement structurées et que d’autres sont constituées d’idées pêle-mêle.

Il n’y a rien de mal à improviser, mais si vous voulez y voir plus clair, il peut être utile de commencer avec une structure nette et bien organisée. Ensuite, allez-y petit à petit et concentrez-vous sur les choses importantes, en évitant les distractions.

C’est là que les modèles entrent en jeu. Depuis des années, nous conseillons aux utilisateurs de créer de nouvelles notes à partir de modèles standardisés pour gagner en productivité et nous avons proposé des dizaines de modèles que vous pouvez utiliser au quotidien, que ce soit pour planifier vos réunions, pour appliquer la méthode d’organisation GTD® ou encore pour écrire un roman. Ces modèles se sont révélés très populaires, mais vous nous avez indiqué que vous vouliez quelque chose de plus.

Découvrez les modèles simplifiés

Il n’a jamais été aussi simple de trouver des modèles Evernote, de les ajouter, de les gérer et de les utiliser (ou même de créer les vôtres). Nous allons vous montrer comment faire.

Une meilleure organisation dès le départ

Grâce aux modèles au design professionnel disponible via l’application Evernote, vous pouvez créer des notes efficaces rapidement, sans avoir à partir de zéro ou à faire des copier-coller. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Modèle lorsque vous créez une note et vous pourrez choisir instantanément dans votre collection personnelle de modèles.

Trouvez de nouveaux modèles dans notre galerie

Besoin d’un modèle pour un nouveau projet ? Aucun problème. Jetez un œil à notre vaste collection de modèles et choisissez celui qui vous convient. Vous pourrez ensuite facilement le télécharger dans Evernote.

Créez votre propre modèle

Vous avez Evernote Premium ou Evernote Business ? En un clic, vous pouvez transformer une note utilisée fréquemment en modèle que vous pourrez réutiliser à votre guise. Cliquez simplement sur « Enregistrer en tant que modèle » dans le menu des options.

Trois façons de gagner du temps et de mieux vous concentrer grâce aux modèles

Les modèles sont faciles à utiliser, mais pas seulement ! Ils sont également polyvalents. Quelle que soit la situation, si vous voulez vous organiser, gagner du temps et rester concentré, il y a de fortes chances qu’un modèle puisse vous aider. Et nous ne sommes pas les seuls à le penser. Voici trois membres de la Communauté Evernote qui utilisent les modèles dans Evernote dans leur vie privée et dans leur vie professionnelle.

Barbara Fuller, Simplify Days

Pour Barbara, les modèles sont tous bonnement indispensables. Spécialiste de l’organisation, cette mère de deux enfants dirige sa propre entreprise : Simplify Days. Les modèles, elle les utilise pour tout : les listes de courses, les itinéraires de voyage, les ordres de travail. Elle crée même des modèles personnalisés pour aider ses clients et ses followers à réduire, numériser, organiser et prioriser.

« La numérisation, c’est facile. L’organisation, c’est autre chose », déclare Barbara. « Les modèles simplifient le processus de création d’une structure qui permet de récupérer facilement les informations dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. »

Parcourez nos modèles Getting Things Done »

 

David Neira, Chape Fitness

Pour l’entraîneur personnel David Neira, les modèles sont bien plus qu’un simple moyen pour ses clients de Chape Fitness de gérer leurs entraînements. Ils lui permettent aussi d’établir un lien avec ses clients et de créer des séances personnalisées pour chacun d’entre eux.

En créant des modèles pour les entraînements, les listes de courses, la planification des menus, etc., David a pu non seulement développer son activité au-delà de sa petite ville côtière en Espagne, mais aussi aider ses clients à vivre une vie plus saine.

Télécharger le modèle de Planification des menus »

 

Katie Santos, Primal Movement WORKS!

Katie Santos a créé Primal Movement WORKS! pour aider les gens à libérer leur potentiel d’efficacité et améliorer les activités du quotidien grâce à des mouvements naturels. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle utilise des modèles RH personnalisés lorsqu’elle s’entretient avec des candidats pour garantir un processus de recrutement efficace. Les modèles lui permettent d’enregistrer, de stocker et de consulter rapidement les questions des entretiens, les CV, les notes et les actions pour recruter les bonnes personnes.

Vous voulez personnaliser votre processus de recrutement comme Katie ? Jetez un œil à notre modèle de fiche d’entretien »

Vous voulez voir d’autres modèles ? Rendez-vous sur evernote.com/templates pour parcourir tous nos modèles. N’hésitez pas à consulter cette page régulièrement, car nous allons ajouter d’autres modèles pour vous aider à vous concentrer sur les choses importantes.

Mettez vos notes à niveau avec Evernote Premium.

Passer à Premium