Nouvelles

Présentation d’Evernote pour Outlook

Chez Evernote, nous avons une passion pour la productivité et les tâches accomplies. Lorsque deux excellentes applications fonctionnent ensemble, votre journée entière se déroule bien plus facilement. C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement d’Evernote pour Outlook, une nouvelle intégration pour les utilisateurs Outlook qui vous permet de conserver vos e-mails importants et de partager vos notes en toute facilité.

Evernote pour Outlook est disponible pour les utilisateurs du nouvel Outlook.com et d’Office 365 qui utilisent Outlook 2013, Outlook 2016 et Outlook sur le Web. L’intégration vous permet de capturer des e-mails et des pièces jointes sur Outlook et de les enregistrer directement dans Evernote. Vous pouvez également joindre des notes de votre compte Evernote à tout e-mail que vous écrivez dans Outlook.

Les utilisateurs Outlook.com devront vérifier si leur compte à été mis à jour à la nouvelle version. Si vous n’utilisez pas encore Outlook.com, vous pouvez vous inscrire afin d’obtenir immédiatement la nouvelle version et commencer à utiliser l’intégration Evernote pour Outlook.

Pour commencer, suivez simplement les étapes ci-dessous :

  • Si vous utilisez Outlook 2013 ou Outlook 2016, cliquez sur le menu Fichier puis sur Gérer les compléments. Si vous utilisez Outlook sur le Web ou Outlook.com, cliquez sur l’icône de l’engrenage située en haut à droite puis sélectionnez Gérer les compléments.
  • Sur la page Gérer les compléments, cliquez sur le signe +, puis sélectionnez Ajouter depuis l’Office Store.
  • Sélectionnez le complément Evernote pour Outlook et cliquez sur Ajouter pour lancer l’installation.

Remarque : Evernote pour Outlook fonctionne avec Outlook 2016 pour Mac pour l’expérience de lecture uniquement.

Enregistrer un e-mail Outlook dans Evernote

Enregistrez les échanges d’e-mails importants afin d’éviter de les perdre dans une boîte de réception encombrée et conservez-les avec vos notes et carnets de notes de projet liés. Grâce à l’intégration Evernote pour Outlook, vous pouvez enregistrer un email (y compris ses pièces jointes) ou une discussion entière directement dans le carnet de votre choix. Vous pouvez également ajouter des étiquettes et des commentaires au passage. Une fois que vous avez cliqué sur Enregistrer, une version « propre » de votre e-mail s’affichera sous forme de note modifiable dans votre compte Evernote.

Enregistrer un e-mail Outlook dans Evernote

Astuce : si vous recevez des rapports ou des mises à jour de statut hebdomadaires de la part de vos collègues par e-mail, enregistrez-les dans un carnet Evernote. De cette façon, vous aurez toujours les rapports à portée de main sous forme de notes modifiables et vous vous économiserez la peine d’avoir à fouiller votre boîte de réception plus tard.

Joindre des notes à un e-mail Outlook

L’intégration Evernote pour Outlook vous permet également de joindre une note à un e-mail. Vous pouvez sélectionner un carnet de notes depuis la barre latérale d’intégration ou rechercher une note en particulier.

joindre une note d'evernote à un e-mail

Une fois que vous avez sélectionné la note que vous souhaitez joindre, un aperçu de la note s’affiche dans votre e-mail. La personne qui reçoit votre e-mail peut ensuite cliquer sur l’aperçu et visualiser la note dans son intégralité.

Lisez notre guide de démarrage rapide ou rendez-vous sur l’App Center pour obtenir plus d’informations sur comment utiliser Evernote pour Outlook, et n’égarez plus jamais un e-mail important.

Mettez vos notes à niveau avec Evernote Premium.

Passer à Premium