Utiliser Evernote

Quelques conseils pour avoir des flux de travail efficaces

Si les processus de votre entreprise sont un peu rouillés, Bill Gluth est le consultant qu’il vous faut. Peut-être que vous n’arrivez pas à avancer dans vos projets alors que vous avez de bonnes idées et stratégies en place. Peut-être que vous savez que vous pourriez vous développer beaucoup plus vite que vous ne le faites actuellement.

Ou peut-être que votre entreprise vient de voir le jour et qu’elle n’a pas de modèle de flux de travail spécifique. En tant que  consultant certifié Evernote, Bill, qui est basé à Tempe dans l’Arizona, a déjà été confronté à toutes les situations. Il est là pour vous aider.

« Dans mon travail, j’aide des entreprises individuelles et des PME à avancer vers la réussite plus rapidement », explique-t-il. « J’attache une grande importance aux relations que je noue avec mes partenaires. Notre travail repose sur une confiance totale et une approche « cartes sur table » de résolution des problèmes. »

Nous avons demandé à Bill de nous faire part des grandes astuces que son entreprise,  Creative Thinking for Business, donne à ses clients, et de nous expliquer le rôle d’Evernote. Voici ces conseils :

1. Il vous faut un hub d’informations

« Vu le nombre de plateformes et de solutions cloud disponibles, il n’est pas étonnant que des informations importantes se perdent », déclare Bill. « L’un de mes clients passait à côté de nouvelles opportunités parce que les informations commerciales étaient dispersées un peu partout. Son équipe commerciale passait un temps fou à chercher des informations. Et c’est encore pire quand vous ne savez pas ce que vous cherchez. Je leur ai conseillé Evernote Business et, en quelques semaines, ils ont rassemblé l’ensemble des tâches, des flux de travail et des informations contextuelles dans un seul et même espace, dans lequel il est possible de faire des recherches instantanément ». Le gain de temps obtenu permet d’avancer dans les projets. « Bien sûr, vous pouvez stocker des fichiers dans des millions d’endroits différents. Mais lorsque vous stockez vos données dans Evernote, vous pouvez réellement les utiliser. »

2. Ne perdez pas de vue vos objectifs

« Très souvent, quand je m’entretiens avec un nouveau client, il ne manque pas d’ambition. Je ne serais pas là s’il n’y avait pas de but », poursuit Bill. « Il peut s’agir d’augmenter les ventes, de réduire les coûts, d’ouvrir 10 magasins supplémentaires, d’embaucher de nouvelles personnes… il y a toujours des objectifs. Et c’est très bien. Ça veut dire que le client a l’énergie et l’envie d’avancer. Mais souvent, ces objectifs se noient dans un océan de détails. Quand vos activités quotidiennes vous empêchent d’avancer vers votre objectif, vous avez un problème. »

Pour Bill, Evernote remédie à ce problème de diverses façons : « Premièrement, les tâches quotidiennes seront mieux gérées et moins stressantes. Lorsque les gens savent exactement ce qu’on attend d’eux, le chaos quotidien diminue considérablement. Les éléments clés de l’entreprise pourront même avoir quelques minutes chaque jour pour se projeter au lieu d’être sur tous les fronts. »

Deuxièmement, les projets auront plus de chances de se concrétiser s’ils « vivent » dans un espace. « Les objectifs sont écrits, acceptés et respectés », déclare Bill. « Les obstacles ordinaires ne peuvent pas se mettre en travers du chemin d’un carnet de notes intitulé « Objectifs ». Même si la situation devient chaotique, tout le monde peut accéder à la vue d’ensemble et se demander : « qu’est-ce qu’on essaye de faire ? ». Il n’est plus possible d’ignorer les objectifs ! »

3. Traitez Evernote comme un collègue

Bill conseille également de traiter les informations partagées comme une partie intégrante du fonctionnement de votre équipe. « Evernote est l’application qui se trouve sur votre bureau au travail et sur votre page Web quand vous n’y êtes pas. Evernote est mobile », poursuit-il. « L’application pour smartphone est riche en fonctionnalités qui restent synchronisées. C’est on ne peut plus simple : tout ce que vous ajoutez ou modifiez est instantanément disponible partout. Pour vous ou pour toute votre équipe, à vous de choisir. Quand mes clients commencent à considérer Evernote comme un collègue ou un membre de l’équipe, les choses changent. Tout devient plus calme et plus stable dans un bureau boosté par Evernote. »

Passez à l’étape suivante

Si vous songez à déployer Evernote au sein de votre entreprise, mais que nous n’avez pas le temps de vous pencher sur les détails de l’application, contactez un consultant certifié Evernote. Préparez une liste mentale de problèmes que vous aimeriez résoudre et préparez-vous à être agréablement surpris.

Evernote Business : tout le travail de votre équipe dans un seul espace.

Commencer l'essai gratuit