Utiliser Evernote

5 bonnes raisons d’installer Evernote sur votre ordinateur

Des millions de personnes utilisent Evernote uniquement sur leur smartphone et c’est très bien. Nous sommes ravis que vous soyez si nombreux à utiliser l’application mobile pour capturer vos idées et vous organiser. Mais la vérité, c’est que lorsque nous avons inventé Evernote, nous avions quelque chose de plus en tête.

Evernote synchronise les notes entre les appareils. C’est un peu sa spécialité ! Nous voulons que vous ayez tous les éléments importants à portée de main où que vous soyez et quoi que vous fassiez. Si vous n’avez pas à vous soucier de l’espace dans lequel vous enregistrez vos données, vous pourrez être plus productif. Vous pourrez vous concentrer sur vos tâches créatives, personnelles ou professionnelles.

Voilà l’une des raisons d’installer Evernote sur votre ordinateur. Mais il y en a d’autres.

Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que dans l’application pour ordinateur ou sont simplement plus performantes sur grand écran. Voici certaines fonctionnalités d’Evernote accessibles sur votre ordinateur que vous ne connaissez peut-être pas :

1. Joindre des documents

Joindre documents

La plupart des gens rangent tout un tas de documents importants dans des dossiers sur leur ordinateur de manière un peu aléatoire. Si ce système peut fonctionner un certain temps, il s’effondre dès que vous commencez à être moins attentif à votre classement. Il existe une solution ! Faites glisser les documents importants dans Evernote pour les garder en contexte, avec les notes associées. Vous pouvez même dessiner et écrire sur les PDF pour souligner les passages importants. Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez accéder à ces documents partout où vous avez installé Evernote (sur votre smartphone, par exemple).

2. S’organiser avec des tableaux

Organisation avec les tableaux

Les tableaux sont un bon moyen de structurer les informations. Nombreux sont les utilisateurs qui s’en servent pour classer visuellement les notes et listes de tâches. Ils sont également très utiles en gestion de projets. Les designers d’Evernote aiment utiliser des tableaux pour placer les images en contexte, avec des notes et commentaires pertinents. Commencez à jouer avec les tableaux et vous verrez que vos notes deviendront plus claires.

3. Présenter des idées

Presentez avec Evernote

Souvent, de nombreuses tâches sont des « tâches en cours ». Passer des heures à transformer des idées en présentations peut vous faire perdre un temps fou. Parfois, il vous faut juste un support pour faciliter la conversation. La fonctionnalité de présentation d’Evernote fait le travail ingrat à votre place. Ajoutez les sujets de discussion, les graphiques et les images à une note, puis cliquez sur l’icône de présentation. Votre note sera instantanément transformée en une présentation soignée.

4. Capturer des articles sur le Web

Wbb Clipper pour capturer des articles sur Internet

Lorsque vous trouvez quelque chose de génial en ligne, enregistrez-le ! Le Web change constamment. Ne comptez pas sur Internet pour être le même demain. Ajoutez l’extension Web Clipper à votre navigateur pour capturer des articles, des recettes, des confirmations et bien d’autres éléments sur le Web. Vous pouvez également capturer des articles avec votre smartphone, mais la version du Clipper pour ordinateur vous permet de les enregistrer sous forme d’articles simplifiés, c’est-à-dire sans les pubs qui figurent sur la page. Vous pouvez aussi enregistrer la page complète ou un favori.

5. Synchroniser les notes

Synchroniser notes

Techniquement, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire uniquement avec l’application pour ordinateur, mais il faut être (au moins) deux pour danser le tango, comme dit le proverbe. Imaginez : toutes les informations importantes que vous collectez et développez sur votre ordinateur sont disponibles sur votre smartphone. À chaque fois que vous pensez à quelque chose, où que vous soyez, vous pouvez ouvrir vos notes et les modifier. Dès que vous avez une nouvelle idée, vous pouvez l’écrire ou l’enregistrer dans Evernote sur votre smartphone et vous la retrouverez lorsque vous irez sur votre ordinateur. C’est un flot incessant de super productivité. Ça nous donnerait presque des frissons.

Si ce n’est déjà fait, téléchargez Evernote pour votre ordinateur gratuite et essayez-la.

Mettez vos notes à niveau avec Evernote Premium.

Passer à Premium