Nouvelles • Productivité

Slack, Salesforce et Evernote sont maintenant sur la même longueur d’onde

Mise à jour (juillet 2021) : dans cet article, vous verrez des références à « Evernote Business ». Dans notre quête pour vous offrir un Evernote toujours meilleur, nous avons actualisé notre gamme d’options d’abonnement. Evernote Business s’appelle désormais Evernote Teams et inclut de nouvelles fonctionnalités, telles que les tâches, la personnalisation de l’accueil, et le calendrier. Pour en savoir plus sur nos nouveaux abonnements, consultez cette page.


 

Pensez à la dernière fois où vous avez pu vous poser pendant une heure ou deux et vous concentrer pleinement sur un projet, sans être interrompu. Vous n’arrivez pas à vous en souvenir ? Pas d’inquiétude, vous n’êtes pas seul.

Le fait est que nous sommes submergés d’informations et de distractions. Selon un récent rapport d’Udemy, 69 % des employés à temps plein ont du mal à éviter les distractions au travail. Certaines, comme les réunions ou les appels téléphoniques, sont évidentes, mais d’autres sont plus subtiles, comme lorsque vous passez d’une application à l’autre.

Voilà pourquoi les employés cherchent la simplicité et des outils qui fonctionnent bien ensemble.

Evernote évolue en s’intégrant avec d’autres applications

Evernote est bien plus qu’une simple application de prise de notes. Considérée depuis longtemps comme l’application de référence pour s’organiser et se concentrer en toute simplicité, elle est flexible, orientée utilisateur et conviviale. Evernote permet d’enregistrer de nombreux types de contenus (notes manuscrites, notes tapées, photos, images de documents, audio et captures Web) et d’y faire des recherches.

Pour continuer à évoluer, Evernote mise sur sa capacité à fonctionner avec d’autres applications. Selon une étude de l’Université de Californie à Irvine, il faut jusqu’à 23 minutes pour parvenir à se concentrer après une interruption. Il est possible d’être moins distrait et de se concentrer sur les choses importantes quand les outils et les applications fonctionnent bien ensemble.

Parmi nos dernières intégrations figurent celles avec Slack et Salesforce, deux applications solides dont la réputation n’est plus à faire et qui se sont associées à Evernote pour créer un outil utile.

Evernote Business et Salesforce

Screenshot of Evernote Salesforce integration.

Le partenariat entre Evernote et Salesforce s’est transformé en une intégration plus poussée entre les deux applications. Il n’a jamais été aussi facile de travailler dans les deux outils simultanément et sans interruption.

  • Travaille comme tu veux — Les données de Salesforce sont très structurées, tandis qu’Evernote peut être aussi peu structuré que vous le souhaitez. La valeur de cette intégration réside dans la possibilité d’accéder à Evernote depuis Salesforce. Ainsi, il est possible d’ajouter à un dossier Salesforce détaillé un lien direct avec des conversations et des notes Evernote.
  • Des épingles pour plus de clarté — Lorsque vous créez une note dans Evernote et que vous voulez qu’elle soit vue et lue par tous les membres de votre équipe dans Salesforce, épinglez-la. La note sera instantanément visible et accessible dans Salesforce. De plus, toutes les notes font l’objet d’un suivi dans l’historique d’activité du dossier, ce qui permet aux managers de contrôler facilement les performances.
  • Synchronisation et recherche dans les deux applications — Peu importe qu’une note ait été créée dans Evernote ou dans Salesforce, les deux applications se synchronisent. Vous pouvez faire des recherches dans l’une comme dans l’autre.

Evernote Business et Slack

Screenshot of Slack conversation showing Evernote actions.

Slack est devenu le service de messagerie instantanée préféré de milliers d’entreprises. Plus facile à contrôler que les emails, l’application permet l’ajout de documents et la configuration de chaînes. Et surtout, les gens l’utilisent vraiment. Si vous contactez quelqu’un sur Slack, il y a de fortes chances pour que vous receviez une réponse.

L’intégration Evernote Business Slack ne vous donne pas seulement des réponses. Elle vous offre aussi de meilleures façons de communiquer.

Notre intégration Slack tire parti de la nouvelle fonctionnalité visuelle « Actions » de Slack. Par exemple :

  • Créez une note pour vous — Dans une conversation Slack, vous pouvez écrire une note pour vous sans quitter Slack. Il vous suffit d’écrire vos notes pour que celles-ci s’affichent dans Evernote, dans une note intitulée « Note perso de Slack ». Vous pourrez les modifier et les déplacer plus tard.
  • Enregistrez des conversations Slack — Souvent, les décisions, les informations et les tâches font l’objet de discussions détaillées dans des conversations Slack. Vous pouvez maintenant les enregistrer dans Evernote. Capturez un message ou toute une conversation. Votre dialogue Slack sera alors enregistré dans Evernote et vous pourrez le déplacer et y faire des recherches.
  • Concentrez-vous sur ce qui compte — De nombreux chercheurs ont étudié les effets du jonglage constant entre plusieurs outils et applications sur la productivité. Selon une étude, quand nous passons d’une application de productivité à une autre, il nous faut jusqu’à 23 minutes pour nous reconcentrer et avancer dans nos projets.

L’évolution d’Evernote

Chaque intégration Evernote est un pas de plus vers l’amélioration de la complémentarité de vos logiciels d’entreprise. Elle s’inscrit dans notre philosophie : vous aider à vous concentrer sur les choses importantes. Au lieu de jongler entre les applications et d’essayer de synchroniser les contenus vous-même, utilisez Evernote pour vous concentrer sur votre travail.

Organisez votre travail et mettez de l'ordre dans votre vie avec Evernote.

Inscrivez-vous gratuitement