40% off Evernote Personal. Limited time offer.

Économisez 40 % sur le tout nouvel Evernote Personal. L'offre se termine le 03/10.

Télécharger maintenant

Nouvelles

Tâches : une nouvelle étape dans l’évolution d’Evernote

L’histoire d’Evernote a commencé par ces quatre mots : « Souvenez-vous de tout ». Née de l’idée du logiciel comme extension du cerveau humain, cette mission nous a donné un plan d’action à long terme et a guidé nos prises de décisions. Le résultat a été un produit qui vous aide à recueillir et à organiser des informations à partir de n’importe quelle source, que ce soit la prise des notes, la capture de pages Web, la numérisation de documents ou le transfert d’emails vers Evernote.

Mais alors que des millions de clients tels que vous ont adopté la vision plus large d’Evernote, vous nous avez montré que « se souvenir de tout » ne suffit plus. Ce n’est qu’une partie de la gestion d’un flot quotidien d’informations. Vous avez également des priorités à gérer, des tâches à accomplir et des décisions à prendre. Une extension du cerveau devrait également couvrir ces aspects.

C’est pourquoi nous parlons de plus en plus d’Evernote comme d’un moyen de vous souvenir de tout… et de réaliser tous vos projets. Parce qu’Evernote va au-delà du simple souvenir pour vous aider à chaque étape de votre journée à obtenir des résultats significatifs et à accomplir ce qui est le plus important pour vous.

Aujourd’hui, nous vous offrons un accès en avant-première à une toute nouvelle fonctionnalité : Tâches. Avec les Tâches, Evernote avance vers un univers dans lequel le contenu fusionne avec les actions, en prenant en charge à la fois la mémorisation et la mise en œuvre, vous donnant ainsi plus de contrôle sur votre journée et votre vie.

L’arrivée des Tâches constitue un changement majeur dans la portée d’Evernote, mais cela ne devrait pas vous surprendre. Après tout, plus de 40 % d’entre vous comptent déjà sur Evernote pour suivre l’évolution de leurs listes de tâches, se rappeler quand les accomplir et gérer leur charge de travail. Beaucoup d’entre vous nous ont également indiqué qu’ils envisageraient d’utiliser Evernote pour la gestion des tâches uniquement s’ils bénéficiaient d’une meilleure assistance. Pendant longtemps, vous avez dû faire preuve de créativité et inventer vos propres processus dans Evernote. Il est temps de simplifier tout cela.

Nous pensons que la magie opère lorsque nous rassemblons les notes et les tâches, car le contexte global de la plupart de vos tâches se trouve déjà dans votre contenu Evernote. Nous aurions pu aborder la gestion des tâches comme un problème distinct, résolu via l’ajout d’un gestionnaire de tâches. Mais vos tâches sont à l’origine de vos notes. Donc, qu’il s’agisse des notes de votre dernière réunion, du PDF de l’offre que vous êtes en train d’évaluer ou du tableau de votre dernière séance de brainstorming, nous pensons que plus l’intégration entre les notes et les tâches est étroite, plus votre flux de travail sera fluide.

Fusionner les notes et les tâches est logique, car cela met à profit vos notes existantes et s’intègre naturellement dans l’univers d’Evernote. Cela signifie que vous pouvez noter une idée d’action à réaliser plus tard sans interrompre ne serait-ce qu’un instant votre concentration, et sans perdre de vue cette tâche par la suite. Votre prochaine session de brainstorming peut ainsi s’appuyer sur les décisions et la créativité de la dernière, et vous ne manquerez pas votre prochaine échéance, car Evernote vous en rappellera la date et vous présentera les notes pertinentes.

L’accès en avant-première aux Tâches est un énorme pas en avant vers notre objectif de pouvoir tout accomplir avec Evernote, mais ce n’est que l’une des étapes qu’il nous reste à franchir. Chaque étape permettra à nos utilisateurs de gérer plus facilement un monde de plus en plus complexe et de rassembler les différents éléments qui constituent les fondations d’une vie numérique moderne.

Il y a quelques mois à peine, nous avons franchi la première de ces étapes lorsque nous avons lancé l’écran d’Accueil, un moyen plus efficace d’aborder et de parcourir votre contenu le plus important. Avec l’accès en avant-première aux Tâches, l’écran d’accueil devient encore plus pertinent. Imaginez l’Accueil comme un tableau de bord qui englobe non seulement votre contenu, mais également vos projets et actions à réaliser. Nous nous efforçons déjà de faire de cet objectif une réalité en travaillant sur une série d’améliorations visant à associer l’écran d’Accueil aux tâches, pour faire de l’Accueil la meilleure façon de commencer votre journée dans Evernote.

Tout cela a été possible grâce aux fondations plus solides et plus flexibles et aux applications entièrement repensées dans lesquelles nous avons investi au cours des deux dernières années et que nous continuons de perfectionner. Au cours des semaines et des mois à venir, nous comptons sur vos retours collectifs pour nous aider à identifier les aspects des Tâches qui fonctionnent le mieux pour vous et ceux sur lesquels nous devons encore travailler, tout en continuant à corriger les bugs, à améliorer les performances des fonctionnalités essentielles et à faire progresser le reste de l’application.

Nous avons toujours su que ce qui compte ce n’est pas l’application Evernote elle-même, mais ce que vous en faites ; qu’il s’agisse de gérer votre propre entreprise, de cultiver un passe-temps ou d’essayer de créer un monde meilleur. Votre vision, quelle qu’elle soit, est unique. Chez Evernote, notre vision reste inchangée : être votre cerveau externe, un partenaire dans votre processus. Notre mission est de vous aider à vous souvenir de tout et à réaliser tous vos projets. Le lancement des Tâches en avant-première aujourd’hui représente un grand pas en avant pour nous tous.

Organisez votre travail et mettez de l'ordre dans votre vie avec Evernote.

Inscrivez-vous gratuitement