Nouvelles

Transformez votre collection de cartes de visite en connexions Salesforce

Nous avons lancé Evernote pour Salesforce en 2013 pour aider les commerciaux à gérer les relations client et à suivre les opportunités. Aujourd’hui, nous connectons la fonctionnalité de numérisation de cartes de visite d’Evernote à Salesforce. Très demandée par les équipes commerciales qui utilisent Evernote Business, cette fonctionnalité montre la différence que peut faire une simple innovation dans les activités quotidiennes.

numériser des cartes de visite dans Salesforce

La carte de visite, une relique moderne

Inutile de le nier : les cartes de visite sont problématiques. On les perd facilement quand elles sont peu nombreuses et elles deviennent ingérables lorsqu’elles s’accumulent… Le problème, c’est qu’on les réutilise bien plus tard et qu’on passe parfois à côté d’opportunités. Et lorsqu’on se rappelle leur existence, il faut prendre du temps pour les classer ou pour saisir manuellement les informations dans une base de données. Beaucoup de désagréments pour une simple carte.

La nouvelle version du scanner de cartes de visite Evernote Business vous permet d’enregistrer ces nouveaux contacts dans Salesforce immédiatement. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les éléments importants de votre entonnoir de ventes : transformer vos clients potentiels en opportunités et conclure des transactions.

De la carte au CRM en moins d’une minute

Une fois votre compte Salesforce connecté à Evernote, il vous suffit de prendre une carte de visite en photo dans Evernote sur votre iPhone ou votre iPad.* Notre fonctionnalité de reconnaissance optique des caractères ultra-précise transforme vos cartes de visite papier en notes de cartes de visite modifiables.

Vous avez ensuite la possibilité d’enregistrer les détails du contact dans Salesforce en tant que Client potentiel ou Contact. Evernote vérifie également s’il existe des entrées d’emails dans Salesforce pour éviter de créer des doublons. Et voilà ! Fini les cartes perdues et le désordre.

Enregistrer des cartes de visite numérisées avec Evernote dans Salesforce

L’intégralité du processus, de la numérisation de la carte à la création ou la mise à jour d’une entrée dans Salesforce, prend moins d’une minute. Si vous participez à un salon, vous pouvez commencer à travailler sur place. Plus la peine de louer des scanners coûteux et de chercher à qui appartient chaque client potentiel. Avec votre smartphone et votre compte Evernote Business, vous ne passerez plus à côté d’une opportunité commerciale.

Astuce : fonctionne également avec ScanSnap et Android

Bien sûr, vous pouvez aussi numériser des cartes de visite dans Evernote à l’aide du Scanner ScanSnap Evernote Edition Fujitsu ou de votre smartphone Android. Une fois les cartes enregistrées dans Evernote, accédez aux notes de cartes de visite de votre choix sur Evernote Web, cliquez sur le bouton Partager, puis sélectionnez le type d’enregistrement que vous souhaitez créer dans Salesforce.

*Disponibilité

Pour utiliser l’intégration, vous aurez besoin d’un compte Evernote Business et de Salesforce Enterprise ou d’une version supérieure. L’intégration de la numérisation des cartes de visite à Salesforce est actuellement disponible sur Evernote Web et sera bientôt disponible sur iOS, Windows et Mac.

Rendez-vous sur notre Centre d’aide pour plus d’informations sur la numérisation des cartes de visite dans Salesforce.

Evernote Business : tout le travail de votre équipe dans un seul espace.

Commencer l'essai gratuit