40% off Evernote Personal. Limited time offer.

Économisez 40 % sur le tout nouvel Evernote Personal. L'offre se termine le 03/10.

Télécharger maintenant

Nouvelles

Transformez vos listes de tâches en missions accomplies avec Tâches

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous conservez probablement des listes de tâches dans Evernote ou vous l’utilisez en tandem avec une application de tâches dédiée. Nous avons maintenant facilité la gestion des tâches en les associant aux notes avec notre toute dernière fonctionnalité : Tâches.

Avec les Tâches, vos notes et vos tâches n’ont plus besoin d’être gérées dans deux endroits séparés : vos tâches peuvent exister au sein de vos notes, avec des indicateurs de priorité, des dates d’échéance et des rappels pour libérer votre esprit de votre emploi du temps. Les Tâches vous permettent de garder les choses que vous devez faire et les informations dont vous avez besoin pour les faire en un seul et même endroit, afin que rien ne se perde.

La sortie officielle des Tâches est prévue plus tard cette année, cependant nous vous donnons un accès complet à toutes les fonctionnalités de Tâches dès maintenant dans le cadre d’une période spéciale d’accès en avant-première. Elle sera disponible dans les dernières mises à jour d’Evernote dans les semaines à venir. Veuillez noter que certaines fonctionnalités de Tâches seront limitées à des abonnements Evernote spécifiques lors de sa sortie officielle.

Les tâches et les notes se complètent

Avec les Tâches, vos notes et vos listes de tâches bénéficient de plus de contexte. Cela vous permet de garder toutes les informations dont vous avez besoin pour accomplir vos projets à portée de main.

Mettez vos notes à profit

Screenshot of tasks in a note in Evernote.

Vous pouvez placer n’importe quelle tâche dans une note à côté du contenu associé que vous avez capturé. Par exemple, si vous avez une note avec un fichier PDF que vous devez lire en vue d’une réunion à venir, vous pouvez ajouter la tâche suivante à cette note : « Réviser le PDF avant la réunion ».

Obtenez une vue d’ensemble de toutes vos tâches

Contrairement aux listes de tâches, Evernote affiche toutes vos tâches en un seul et même endroit, accessible instantanément depuis la barre latérale de navigation. Vous n’avez donc pas besoin de parcourir vos notes pour trouver la prochaine tâche que vous devez accomplir. La tâche « Réviser le PDF avant la réunion » de l’exemple ci-dessus apparaîtra automatiquement dans l’affichage Tâches. Vous pouvez ajouter, cocher ou modifier n’importe quelle tâche depuis l’affichage Tâches ou depuis vos notes. Les modifications que vous apportez à un endroit seront instantanément synchronisées dans tous les emplacements correspondants.

Accédez rapidement aux informations dont vous avez besoin pour accomplir la tâche en cours

Passez de l’affichage Tâches à la note associée en un seul clic. Cela signifie que lorsque vous passez en revue toutes vos tâches et que la prochaine chose sur votre liste est « Réviser le PDF avant la réunion », il vous suffit de cliquer sur le titre de la note qui contient cette tâche. Vous accéderez directement à la note appropriée avec toutes les informations dont vous avez besoin, bien plus rapidement que si vous deviez naviguer entre vos notes et une application de liste de tâches dédiée.

Les tâches mémorisent les informations dont vous avez besoin (afin que vous n’ayez pas à le faire)

Un autre avantage des Tâches comparé aux listes externes est qu’elles vous aident à libérer votre esprit des détails de planification, réduisant ainsi la surcharge d’informations afin que vous puissiez concentrer votre attention sur ce qui compte.

Ne manquez jamais une échéance

Screenshot of the reminder setting screen in Evernote.

Fixez des dates d’échéance pour vos tâches afin de pouvoir rester concentré sur votre travail, sans avoir à garder tous vos délais en tête.

Voyez la bonne tâche, au bon moment

Screenshot of the reminder setting screen in Evernote.

Ajoutez des rappels à n’importe quelle tâche pour qu’elle s’affiche lorsque vous en avez besoin et activez les notifications pour recevoir des alertes importantes même lorsque vous n’êtes pas dans Evernote. Besoin de revoir le même projet plusieurs fois ? Aucun problème, Evernote vous permet d’ajouter jusqu’à cinq rappels pour une tâche donnée.

Fixez vos priorités

Screenshot of a task in Evernote being flagged.

Marquez vos tâches les plus importantes pour les faire ressortir et pouvoir les identifier en un coup d’œil. Vous pouvez également trier l’affichage des Tâches par marquage, titre de note ou date d’échéance afin de voir uniquement les tâches qui comptent lorsque c’est nécessaire. Pour un tri encore plus précis, vous pouvez filtrer l’affichage Tâches pour voir uniquement les tâches dont l’échéance se situe dans une plage de dates spécifique ou qui se trouvent dans un bloc-notes ou un espace particulier.

Commencez chaque journée avec une plan de route plus clair pour atteindre vos objectifs. Mettez à jour votre application Evernote pour activer les Tâches. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des Tâches, consultez cet article Aide et apprentissage.

Organisez votre travail et mettez de l'ordre dans votre vie avec Evernote.

Inscrivez-vous gratuitement