Nouvelles

Libérer le potentiel d’Evernote

Aujourd’hui, nous avons lancé le tout nouvel Evernote pour iOS. Cette avancée marque la première d’une série de versions que nous publierons sur les plates-formes Windows, Mac et Android.

Quiconque a suivi les progrès d’Evernote sait que ce moment a été long à venir. Beaucoup plus long, en fait, que ce à quoi nous nous attendions lorsque nous avons décidé de « nous concentrer sur l’essentiel » en janvier 2019. Il se trouve que l’essentiel n’est pas toujours aussi élémentaire qu’on pourrait le penser. Pas lorsque des millions de personnes comptent sur vous, chacune ayant des besoins et des façons uniques d’utiliser Evernote. Nous savons que vous attendiez ce jour avec impatience. Nous sommes ravis qu’il soit arrivé, et nous pensons que l’attente en valait la peine.

Comme nous vous l’avons montré à travers nos vidéos sur les Coulisses d’Evernote, nous avons travaillé sans relâche afin de répondre à vos attentes. Non seulement sur les parties de l’application que vous voyez et touchez tous les jours, mais également sur de nombreux éléments auxquels vous n’avez jamais à penser. Notre objectif était de créer une expérience Evernote plus cohérente. Elle devait offrir la vitesse, la fiabilité et le potentiel d’évolution que nous attendons tous. Et elle devait également jeter les bases permettant des innovations rapides à l’avenir.

Le lancement d’aujourd’hui en met le résultat entre vos mains :

  • Nous avons repensé l’application iOS pour vous offrir une expérience plus soignée et plus fluide. De votre liste de notes au panneau de mise en forme du texte, tout est là où vous en avez besoin et où vous l’attendez. Consultez nos notes de version pour une liste complète.
  • Si vous utilisez Evernote sur iOS et sur votre navigateur Web, vous constaterez que passer de l’un à l’autre est une expérience plus fluide et cohérente. La navigation, la recherche, l’éditeur de notes et toutes les autres fonctionnalités de l’application fonctionnent désormais de manière familière sur toutes les plates-formes.
  • L’application repose sur une base plus solide. Nos tests et contrôles de qualité approfondis confirment ce que nos bêta-testeurs et nos employés savent depuis déjà longtemps : cette version est plus stable que toutes les générations précédentes de notre logiciel.
  • Ces nouvelles fondations signifient également que vous bénéficierez d’une vitesse améliorée, et nos plus grands utilisateurs trouveront une bien meilleure gestion des carnets de notes volumineux. Mais nous sommes loin d’en avoir fini avec les performances. D’autres améliorations sont encore à venir.

En résumé, nous vous proposons un Evernote meilleur, plus attrayant et plus pratique. Vos notes seront plus belles et plus utiles grâce à notre nouvel éditeur. Vous les trouverez encore plus rapidement grâce à notre fonction de recherche puissante et intuitive. Et vous resterez facilement concentré avec notre application plus fiable et plus cohérente.

Pour arriver jusqu’ici, nous avons dû affronter et résoudre des problèmes dont nous n’avions même pas connaissance lorsque nous avons commencé. Il a fallu déployer des efforts herculéens. Et nous n’aurions pas pu le faire sans la participation dévouée des membres de notre programme bêta, plus de 144 000 d’entre vous, représentant à peu près tous les pays du monde. Avec vos évaluations et commentaires, vous nous avez indiqué ce que nous faisions de bien, et les points sur lesquels nous avions encore des progrès à faire. Vous avez partagé vos attentes et votre façon de travailler avec nous, afin que nous puissions créer une application qui vous sert mieux et améliorer ce que vous avez toujours aimé chez Evernote. C’est grâce à votre aide inestimable que nous en sommes arrivés là, et toute l’équipe vous remercie.

Mais ce n’est pas la ligne d’arrivée. Bien au contraire : aujourd’hui marque la ligne de départ d’un nouvel Evernote.

Au cours des prochaines semaines, tous les utilisateurs Evernote sur iPhone et iPad auront accès à la mise à niveau de l’application. Si vous avez configuré votre appareil sur mise à jour automatique, vous n’aurez rien à faire pour l’obtenir. Il existe une poignée de fonctionnalités (telles que l’éditeur de tableaux, les widgets et la prise en charge de l’Apple Watch) qui n’étaient pas tout à fait prêtes pour la version d’aujourd’hui, mais nous travaillons activement à leur finalisation et vous devriez les voir apparaître dans l’une de nos mises à jour bimensuelles.

Bientôt, nous proposerons la nouvelle expérience Evernote à nos utilisateurs Windows, Mac et Android, en la déployant sur chaque plate-forme au fur et à mesure que les tests finaux répondent à nos attentes.

Nous ne nous arrêtons pas là ; nous avons travaillé trop dur pour permettre à ces nouvelles applications brillantes de stagner. Vous pouvez vous attendre à une nouvelle ère d’innovation chez Evernote, et nous avons hâte que vous découvriez ce que l’année prochaine vous réserve.

Au-delà des bases, nous nous sommes efforcés de prioriser, concevoir et développer plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous espérons être en mesure de vous offrir au cours des prochains mois. Certaines de ces fonctionnalités répondent à des demandes de longue date de notre communauté ; d’autres sont de nouvelles idées qui reflètent ce que nous avons vu et entendu sur la manière dont beaucoup d’entre vous utilisent Evernote. Ensemble, ces fonctionnalités continueront à nous (et à vous) faire avancer. Comme toujours, les membres de notre programme bêta nous aideront à affiner et à finaliser ces améliorations, c’est donc le moment idéal pour nous rejoindre.

Ce qu’il faut retenir d’aujourd’hui, c’est que nos utilisateurs d’iPhone et d’iPad ont une nouvelle application sympa à télécharger et à tester : une application améliorée, plus rapide et plus facile à utiliser. Mais ce n’est qu’une partie de l’histoire. La véritable nouvelle est qu’Evernote est de retour, plus énergique et dynamique que jamais, et remplissant notre mission : vous permettre de vous souvenir de tout et d’accomplir n’importe quoi.

Nous vous invitons à prendre un moment pour télécharger et installer la nouvelle mise à jour Evernote sur iPhone et iPad. Nous pensons qu’elle vous plaira.

Organisez votre travail et mettez de l'ordre dans votre vie avec Evernote.

Inscrivez-vous gratuitement