Nouvelles

Tâches : quelles sont les prochaines étapes ? Nous vous avons écoutés.

À la communauté internationale de clients Evernote à travers le monde qui ont exploré les tâches via l’accès en avant-première, les ont intégrées dans leur vie, trouvé des bugs et répondu à des sondages, nous aimerions vous dire :

Merci.

Nous avons désormais officiellement lancé les Tâches en disponibilité générale, ce qui représente une étape énorme dans l’évolution d’Evernote, et vous nous avez aidés à y parvenir. Vos commentaires spécifiques et continus nous permettent de concentrer notre attention sur les fonctionnalités qui comptent le plus pour vous et dont vous avez besoin gérer vos activités quotidiennes.

Le développement de nouvelles fonctionnalités puissantes telles que les tâches ne se fait pas du jour au lendemain, nous souhaitons donc être clairs sur le fait que nous avons entendu tous vos commentaires et que nous en avons pris note (dans Evernote, bien sûr !). Vous nous avez indiqué ce que vous aimez dans les tâches, ainsi que ce que vous aimez moins, et nous utilisons vos commentaires pour améliorer cette fonctionnalité à chaque version, afin de la rendre encore plus utile pour vous.

Voici une mise à jour concernant les suggestions auxquelles nous avons déjà donné suite, et celles sur lesquelles sommes impatients de nous concentrer à l’avenir.

Nouvelles fonctionnalités que vous aimeriez voir

Vous serez heureux d’apprendre que bon nombre des fonctionnalités que vous nous avez indiquées comme étant importantes pour vous étaient déjà sur notre liste après la version bêta privée de Tâches. Cependant, vos commentaires collectifs nous ont aidés à affiner nos priorités. Certaines, comme les tâches attribuables et le widget Tâches pour l’accueil, sont déjà disponibles dans notre nouvelle gamme d’abonnements. D’autres sont actuellement au stade de recherche et conception, et seront publiés dans les prochains mois, et d’autres encore sont sur notre liste de projets à plus long terme. Voici une liste des demandes de fonctionnalités les plus populaires :

  • Créer et gérer des tâches récurrentes,
  • Rendre les liens hypertexte cliquables dans les tâches lorsque les celles-ci sont dans une note (et pas seulement dans l’affichage Tâches),
  • Ajouter des dates d’échéance pour les tâches dans votre calendrier,
  • Ajouter des tâches dans les cellules d’un tableau,
  • Créer des sous-tâches,
  • Utiliser de indicateurs de plusieurs couleurs,
  • Transférer des emails dans Evernote sous la forme de tâches,
  • Intégrer des captures audio.

Si votre demande de fonctionnalité ne figure pas actuellement dans cette liste, ne désespérez pas. Nous actualisons la liste des idées sur lesquelles nous travaillons au fur et à mesure que nous déployons de nouvelles fonctionnalités.

Ameliorations que vous avez demandées en matière de facilité d’utilisation

La façon dont vous interagissez avec une application ou une fonctionnalité est cruciale. La façon dont elles fonctionnent pour vous est tout aussi importante que ce qu’elles vous apportent. Dans cet esprit, nous avons déjà affiné l’apparence des tâches de manière tangible en réponse à vos commentaires :

  • Les notes dans lesquelles toutes les tâches sont marquées comme terminées n’apparaissent plus dans l’affichage tâches, à moins que vous ne sélectionniez l’option « Afficher les tâches terminées ».
  • Sur l’application Evernote de bureau et sur Evernote Web, vous pouvez accéder à la note contenant une tâche en cliquant sur le nom de la note dans l’écran des détails de la tâche. Nous rendrons cette même fonctionnalité disponible sur iOS et Android dans une prochaine version.
  • Vous pouvez utiliser la touche Tab pour naviguer entre les éléments de l’écran des détails de la tâche.

Les mises à jour suivantes sont en haut de notre liste, et certaines d’entre elles sont déjà en phase de conception :

  • Affichage plus dense des tâches, à la fois dans l’affichage Tâches et dans vos notes.
  • Amélioration de la mise en page des tâches terminées dans l’éditeur de notes.
  • Mise en forme plus flexible des tâches dans l’éditeur de notes avec, par exemple, la possibilité de mettre en retrait des tâches dans le cadre d’un plan.

Aller plus loin, ensemble

Vos commentaires les plus intéressants ont peut-être été vos demandes de type « visionnaire ». Celles-ci vont au-delà d’un écran ou d’une capacité spécifique, et vont droit au cœur de ce que les tâches peuvent faire pour vous et de ce qu’elles signifient par rapport à votre relation avec Evernote. Elles sont très complexes dans leur nature, et englobent des modifications de fonctionnalités ou de conception qui ont des implications allant bien au-delà des tâches seules. Pour ne donner qu’un exemple, si vous pouviez ajouter des étiquettes à des tâches, devriez-vous également pouvoir le faire pour d’autres fonctionnalités de note telles que les pièces jointes, les tableaux et les photos ? Ou cela ajouterait-il une complexité inutile ? Des arguments convaincants peuvent être avancés pour l’un comme l’autre, et nous avons déjà eu des discussions internes animées à ce sujet !

Les commentaires de ce type entrent dans une catégorie de problèmes plus difficiles à résoudre, car ils ont un impact plus large sur l’application. Réfléchir aux ramifications de ces changements fondamentaux et les développer demande du temps, et plusieurs cycles de conception, de développement et de tests sont nécessaires pour garantir la meilleure expérience possible à nos clients. Mais nous nous engageons à surmonter ces défis et à réfléchir à la meilleure façon de les aborder.

Toute l’équipe Evernote se consacre à faire des tâches une fonctionnalité révolutionnaire pour nos clients, et nous continuerons à investir et à innover en étroite collaboration avec vous. Veuillez continuer à nous faire part de vos commentaires et de vos idées en répondant à des sondages et en participant à notre programme d’accès en avant-première (le meilleur moyen d’obtenir les dernières nouvelles). Nous écoutons activement ce que vous avez à nous dire et nous apprécions vos contributions. Elles nous permettent de construire, ensemble, l’Evernote du futur : celui qui vous aide à vous souvenir de tout et à réaliser tous vos projets.

Organisez votre travail et mettez de l'ordre dans votre vie avec Evernote.

Inscrivez-vous gratuitement