Andela

Le modèle commercial d'Andela comporte de nombreux éléments en mouvement.

Son objectif ? Trouver des employés qualifiés en Afrique pour répondre aux besoins d'ingénierie logicielle des entreprises américaines. Andela utilise Evernote Business et l'intégration à Salesforce pour avoir une meilleure communication en interne. Avec cette intégration, Andela peut rapidement mélanger et partager les informations de la base de données avec des notes de texte et trouver les bons travailleurs qualifiés pour chaque entreprise.

« Le vrai plus d'Andela est de forger des relations humaines entre des personnes qui ne pourraient pas se rencontrer autrement », explique le Directeur marketing Evan Johnson. Mais créer ces liens n'est pas facile. L'entreprise s'est rendu compte qu'elle n'avait pas la bonne méthode pour intégrer des notes de texte enrichi avec les données Salesforce ou pour partager ces informations combinées entre les équipes. Il lui fallait un meilleur outil pour prendre des décisions relatives à la dotation en personnel concernant des gens situés à l'autre bout du monde.

« Avant Evernote, explique Johnson, nous avions des champs personnalisés dans Salesforce que nous remplissions au fur et à mesure du processus. Mais il n'était pas facile de transférer des données plus nuancées aux personnes qui en avaient besoin. » Evernote Business a permis à Andela d'ajouter ces détails. L'équipe d'assistance commerciale a créé des modèles Evernote qu'elle utilise pour trouver des prospects. Il y a un document qui contient les informations essentielles sur la transaction et qui transite par le CRM.

Fondée en 2014, Andela fait le lien entre les entreprises aux États-Unis et les développeurs qualifiés en Afrique. Andela aide les entreprises à surmonter la pénurie de talents dans le domaine de la technologie et crée des emplois qualifiés dans des régions du monde qui sont en voie de développement.

Télécharger le PDF

Fonctionnalités Evernote Business

Amplifiez la réussite de votre équipe avec Evernote Business

12,00 USD par utilisateur/mois

Commencer l'essai