Centre de recherche protéomique

En tant que Chef de laboratoire du Centre de recherche protéomique de l'Université de Liverpool, l'une des principales responsabilités de Victoria Harman est de garantir la fluidité et la sécurité des activités du laboratoire. Lors des recherches, le protocole est de noter toutes les procédures et observations à la main dans un petit cahier de laboratoire.

Pour diverses raisons, collecter des recherches de cette manière n'est pas idéal. En cas de dégât des eaux ou d'incendie, les notes disparaissent. Les laborantins perdent également du temps à déchiffrer les notes manuscrites de leurs collègues. Mais le plus gros inconvénient est que les notes prises en laboratoire ne peuvent pas quitter le laboratoire pour éviter tout risque de contamination. « Si vous travaillez avec des agents pathogènes ou des agents chimiques, ils se retrouvent sur les papiers et les stylos, qui peuvent ensuite contaminer les smartphones, les tasses et les vêtements. Nous passons beaucoup de temps à copier et à dupliquer nos notes entre le laboratoire et le bureau. »

Propriété des données

Victoria et son équipe ont évalué plusieurs logiciels avant de choisir Evernote Business. Ce sont les 3 lois sur la protection des données d'Evernote qui ont fait la différence. « Comme nous travaillons la plupart du temps avec des données non publiées, il est très important que l'Université de Liverpool conserve ses droits sur nos données de recherches. La Politique de confidentialité nous a rassurés quant au choix d'Evernote Business. »

Evernote, le cahier de laboratoire électronique

Avec Evernote Business, Victoria et les chercheurs peuvent transférer les notes entre le laboratoire et le bureau de manière plus efficace. L'équipe garde une tablette Android dans le laboratoire pour documenter le travail et toutes les notes sont synchronisées dans le cloud pour être accessibles en dehors du laboratoire. Chaque chercheur a un Espace individuel dans Evernote Business dédié à ses projets de recherche et chaque Espace contient différents carnets de notes dans lesquels sont enregistrées les notes de réunion, les lectures connexes et les données recueillies en laboratoire. Les chercheurs peuvent rejoindre ou quitter l'Espace de projet d'un collègue à tout moment. Autrement dit, chacun peut accéder aux recherches et aux données appropriées quand il en a besoin.

Fondé en 2000, le Centre de recherche protéomique (Centre for Proteome Research) de l'Université de Liverpool bénéficie d'une installation dernier cri dédiée à la recherche et au soutien dans les domaines de la spectrométrie de masse en biologie et de l'identification des protéines.

Fonctionnalités Evernote Business

Accédez à vos informations les plus importantes, où que vous soyez et quand vous voulez

14,99 USD par utilisateur/mois

Commencer l'essai