Lars Bobach Online Marketing

Lars Bobach, a découvert Evernote en 2011, époque à laquelle il a décidé de l'intégrer à son flux de travail quotidien. Lorsqu'il a créé son agence de marketing en ligne en 2014, il a choisi d'acheter Evernote Business pour toute son entreprise. Aujourd'hui, son équipe, qui se compose de dix personnes, utilise tous les jours Evernote Business pour gérer les relations clients.

Evernote au cœur des relations clients

Les carnets de notes Evernote se trouvent au cœur du système de gestion de la relation client (CRM) de l'équipe. Un carnet est créé pour chaque client (l'agence en compte presque une centaine) et toutes les informations concernant un client se trouvent dans un carnet de notes qui lui est dédié. Tous les membres de l'équipe y ont accès et peuvent y contribuer, créer des notes et ajouter ou mettre à jour des informations. « Si je dois contacter un client, il me suffit de consulter son carnet de notes. »

Une prise en main et une utilisation faciles

Ce que Lars trouve formidable avec Evernote Business, c'est sa facilité d'utilisation. « Comme outil de gestion de l'information, il n'a pas été difficile à implémenter », se souvient-il. Il a fallu un coaching minimal pour que toute l'équipe utilise Evernote régulièrement, mais une fois l'application prise en main, l'équipe a trouvé qu'il était très simple d'ajouter des informations à Evernote.

Depuis leur poste de travail, les membres de l'équipe peuvent créer des notes et joindre des documents utiles, comme des stratégies et des contrats. Sur leurs appareils mobiles, ils peuvent numériser et télécharger des factures et des reçus dans le carnet de notes d'un client. Les fils d'emails importants sont transférés directement dans Evernote et enregistrés sous forme de nouvelles notes. Certains membres de l'équipe créent également des notes audio pendant leurs déplacements ou lors des entretiens avec les clients. Comme l'ensemble du travail se trouve dans Evernote, l'équipe n'a plus besoin d'envoyer des emails pour les communications internes.

Pas d'organisation, pas de problème

Lars pense que lorsque les gens réfléchissent trop, ils ont plus de mal à utiliser un nouvel outil. Mais Evernote ne nécessite qu'un minimum de planification. Pour ce qui est de l'organisation, l'équipe fait simple, car il faut du temps pour maintenir des processus et ceux-ci changent souvent. « Si vous utilisez un système de dossier rigide, vous perdez du temps pour accéder à vos informations. » Lars recommande une structure minimale pour les notes et les carnets de notes, et l'utilisation de la barre de recherche d'Evernote. « Vous trouverez beaucoup plus vite ce que vous cherchez. »

Depuis 2014, Lars Bobach Online Marketing AG a créé des centaines de stratégies personnalisées de marketing digital pour des petites et moyennes entreprises dans toute l'Allemagne.

Fonctionnalités Evernote Business

Amplifiez la réussite de votre équipe avec Evernote Business

14,99 USD par utilisateur/mois

Commencer l'essai