Mise à jour de nos documents légaux

Conditions d'utilisation du service

Mises à jour du 3 février 2016 de la version du 29 avril 2015 :

Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation pour refléter le fait qu'Evernote ne vendra plus de produits directement. L'Evernote Market fera désormais la promotion de produits tiers et vous redirigera vers un site tiers, sur lequel vous pourrez acheter ces produits. Nous avons ajouté un texte pour clarifier le processus relatif au consentement COPPA (Children's Online Privacy Protection Act) pour les écoles ou les enseignants qui achètent des abonnements au service Evernote dans le but de les mettre à la disposition des élèves. Nous avons également clarifié une partie de notre terminologie.

Conditions commerciales

Mises à jour du 3 février 2016 de la version du 29 avril 2015 :

Nous avons mis à jour nos Conditions commerciales pour refléter le fait qu'Evernote ne vendra plus de produits directement. L'Evernote Market fera désormais la promotion de produits tiers et vous redirigera vers un site tiers, sur lequel vous pourrez acheter ces produits. Nous avons ajouté à nos conditions de paiement un texte qui aborde les paiements par prélèvement automatique dans l'espace unique de paiements en euros (SEPA) et la délivrance de reçus de TVA. Nous avons également mis à jour et clarifié nos politiques concernant les Codes promotionnels et les Points Evernote.

Accord Evernote Business

Mises à jour du 3 février 2016 de la version du 29 avril 2015 :

Nous avons clarifié le processus relatif au consentement COPPA (Children's Online Privacy Protection Act) pour les écoles ou les enseignants qui achètent Evernote Business dans le but de le mettre à la disposition des élèves. Des corrections typographiques supplémentaires ont été apportées le 5 juillet 2016.

Politique de confidentialité

Mise à jour du 12 janvier 2016 de la version du 11 août 2015 :

Pour plus de clarté et de transparence, nous avons mis à jour la liste des raisons pour lesquelles nous collectons des identificateurs d'appareil et la section qui décrit comment les technologies de suivi sont utilisées. Nous avons mis à jour la section « Est-ce qu'Evernote me contactera ? » pour y inclure notre processus de vérification en deux étapes. Nous avons mis à jour la section « Evernote accède-t-il à mes notes ou les révise-t-il ? » pour décrire nos méthodes de détection des spams, programmes malveillants et autres problèmes de sécurité afin de protéger le Service Evernote. Nous avons également mis à jour notre terminologie dans un souci de clarté.

Page d'informations sur les cookies

Mise à jour du 12 janvier 2016 de la version du 30 octobre 2014 :

Nous avons ajouté des informations pour expliquer notre collecte des nouveaux identificateurs d'appareil utilisés par les dispositifs Apple et Android à des fins publicitaires ciblées. Nous avons également mis à jour notre terminologie.


Cette page reflète les changements apportés à nos pages d'Informations légales depuis le 30 octobre 2014.