40% off Evernote Personal. Limited time offer.

Économisez 40 % sur le tout nouvel Evernote Personal. L'offre se termine le 03/10.

Télécharger maintenant

Nouvelles

Découvrez comment le nouvel Evernote s’améliore de jour en jour

La façon dont vous utilisez Evernote est unique. Il y a des fonctionnalités que vous adorez et des workflows dont ne vous pourriez pas vous passer. Alors, quand nous avons commencé à sortir les nouvelles applications l’an dernier, vous vous êtes peut-être demandé ce que ces nouvelles applications avaient de plus que celles que vous utilisiez déjà.

Repenser Evernote dans son intégralité était une entreprise colossale, mais nécessaire pour gagner en cohérence et créer une plateforme adaptée à l’innovation. Notre but était de pouvoir corriger des bugs et concevoir des fonctionnalités beaucoup plus rapidement. D’ailleurs, nous avons lancé plus de mises à jour au cours des deux premiers mois de l’année 2021 qu’en 2020 !

Le processus est toujours en cours, et nous nous sommes non seulement efforcés de créer de nouvelles applications à la hauteur des anciennes versions, mais aussi d’introduire de nouvelles fonctionnalités. Bien sûr, dans une perspective d’avenir, nous nous concentrerons sur la version la plus récente d’Evernote. Rendez-vous sur notre page de téléchargement maintenant pour être sûr de profiter des dernières améliorations.

De nouvelles fonctionnalités pour vous simplifier la vie

Dans le cadre de son évolution, Evernote vous offre maintenant des fonctionnalités inédites pour vous aider à vous organiser et à gérer toutes vos tâches de la journée :

L’Accueil dans l’application de bureau et sur le Web

La plus grande nouveauté dans Evernote (pour l’instant !) est l’Accueil : un tableau de bord qui réunit toutes les informations dont vous avez besoin au même endroit afin qu’elles soient organisées et instantanément disponibles. L’Accueil est une nouvelle façon de commencer votre journée dans Evernote et rend l’application plus personnelle et plus facile à utiliser.

L’Accueil est actuellement disponible dans Evernote pour Mac et Windows, et Evernote Web, et sera prochainement disponible dans Evernote pour iOS et Android. Regardez notre tuto vidéo complet pour en savoir plus.

Modifiez les tableaux sur mobile

Il a toujours été possible d’utiliser votre smartphone ou votre tablette pour modifier les données contenues dans un tableau, mais à présent, vous pouvez également modifier l’apparence des tableaux, exactement comme dans l’application de bureau. Insérez et supprimez des colonnes et des lignes, fusionnez et dissociez des cellules, modifiez l’alignement des contenus des cellules et changez la couleur d’arrière-plan des cellules. Vous pouvez maintenant structurer vos informations où que vous alliez. Regardez cette vidéo explicative pour voir comment faire.

Menu des raccourcis clavier

Il y a plus de 100 raccourcis clavier dans Evernote pour Mac et Windows pour vous aider à aller plus vite, et nous continuons d’en ajouter. Il y a même des raccourcis globaux auxquels vous pouvez accéder quand vous êtes en train d’utiliser une autre application !

Pour afficher tous les raccourcis, allez dans le menu des raccourcis clavier en appuyant sur Cmd / (commande-barre oblique) sous Mac ou Ctrl / (contrôle-barre oblique) sous Windows. Ils sont organisés par fonction pour une navigation plus facile et vous pouvez même changer la combinaison de touches de n’importe quel raccourci global, notamment s’il est en conflit avec une autre application. Regardez cette vidéo pour voir comment faire.

Optez pour le mode sombre sous Windows

Clients Windows, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Vous pouvez reposer vos yeux grâce au mode sombre, maintenant disponible dans Evernote pour Windows. Il vous suffit de cliquer sur Affichage > Mode sombre dans la barre de menu, puis de choisir le paramètre Mode sombre.

Joignez des fichiers Google Drive où que vous soyez

Maintenant, ajouter des liens vers des fichiers Google Drive depuis votre appareil iOS ou Android est aussi simple qu’ajouter une photo. Une fois que vous avez connecté vos comptes Evernote et Google, appuyez sur le bouton Insérer et sélectionnez Google Drive pour ajouter un lien vers votre note. Tous les liens que vous insérez s’affichent sous la forme de liens enrichis, avec le titre de votre fichier, exactement comme dans l’application de bureau.

Modifiez la couleur et le motif de l’arrière-plan des croquis.

Laissez libre cours à votre créativité ! Maintenant, vous pouvez aller plus loin dans la personnalisation de vos notes et croquis manuscrits en modifiant la couleur et le motif de l’arrière-plan.

Retrouvez les fonctionnalités que vous aimez

Transférer la base de code d’Evernote vers une fondation plus moderne et stable nous a permis de concevoir de nouvelles fonctionnalités pour vous simplifier la vie, mais cela ne s’est pas fait tout seul : nous avons dû reconstruire toutes les fonctionnalités existantes pour qu’elles fonctionnent dans cette nouvelle architecture. Nous voulions que toutes les fonctionnalités des versions précédentes soient prêtes pour le lancement, mais certaines ont nécessité plus de temps que prévu. Cela étant, nous sommes en train de rattraper notre retard et à chaque mise à jour, nous ajoutons les fonctionnalités que vous nous avez demandées.

Pour décider des éléments à inclure dans une mise à jour, tout est question d’équilibre entre l’introduction de fonctionnalités et la correction de bugs. Nous voulons offrir à nos clients la meilleure expérience possible. Cet article donne plus d’informations sur notre processus et les différentes façons d’obtenir les mises à jour.

Voici quelques-unes des anciennes fonctionnalités que nous avons récemment ajoutées dans l’application. Nous espérons que vous y retrouverez vos préférées !

Sur ordinateur :

  • Des raccourcis clavier… en quantité. En outre, vous pouvez maintenant modifier des raccourcis clavier globaux, y compris la fonction Coller. Nous travaillons encore à la création d’un raccourci global qui vous permettra de naviguer rapidement vers votre contenu.
  • Affichage Liste supérieure. Il complète les affichages Vignettes, Extraits et Liste latérale.
  • Assistant Evernote. Créez une note rapide directement depuis la barre de menu de votre ordinateur. Vous allez également être ravi d’apprendre que vous pouvez de nouveau l’utiliser pour prendre une capture d’écran !
  • Vérification orthographique. Vous pouvez l’activer ou la désactiver et ajouter des mots au dictionnaire personnalisé de l’application.
  • Date de création des notes. Oui, vous pouvez modifier la date de création de vos notes. À vous le voyage dans le temps !
  • Nombre de notes. Dans la barre latérale, un compteur affiche le nombre de notes contenues dans chaque carnet (et, pour les clients Evernote Business, dans chaque espace).
  • Envoyez une copie d’une note par email. Les clients Evernote Premium et Evernote Business peuvent partager une copie d’une note avec les personnes de leur choix, qu’elles utilisent Evernote ou non.
  • Faites des recherches dans des carnets de notes partagés. Trouvez des résultats dans les carnets de notes qui ont été partagés avec vous.

Sur mobile :

  • Les widgets Android sont de retour ! Ils étaient particulièrement demandés par les clients Android. Ajoutez le widget Barre d’action à votre écran d’accueil ou les widgets à un bouton, qui comprennent les fonctionnalités Sélection de carnet de notes et Note simple. Lisez cet article pour découvrir comment les configurer.
  • Envoyez une copie d’une note par email. Les clients Evernote Premium et Evernote Business peuvent partager une copie d’une note avec les personnes de leur choix, qu’elles utilisent Evernote ou non.
  • Faites des recherches dans des carnets de notes partagés. Trouvez des résultats dans les carnets de notes qui ont été partagés avec vous.
  • Ajoutez des étiquettes avec le Web Clipper. Maintenant, vous pouvez simultanément capturer un site Web et ajouter des étiquettes à votre capture.
  • Triez vos résultats de recherche. Vous pouvez à présent appliquer les options de tri de votre liste de notes à vos résultats de recherche.
  • Imprimez une note. Directement depuis votre appareil mobile ! Encore une fonctionnalité très demandée.
  • Appliquez des filtres à vos résultats de recherche. Affinez vos résultats de recherche pour trouver exactement ce que vous cherchez sur mobile.
  • Prise en charge du chiffrement PDF. Vous pouvez maintenant ouvrir des fichiers PDF chiffrés sur votre appareil mobile.

Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg ! Pour obtenir le détail des ajouts de chaque mise à jour, consultez notre archive des notes de version.

Quelle est la prochaine étape ?

Il y a un an, le PDG d’Evernote Ian Small a déclaré : « La fin des réparations des fondations n’est pas du tout une ligne d’arrivée. C’est la ligne de départ d’une nouvelle course : la course vers une toute nouvelle génération d’innovations et d’améliorations de l’expérience Evernote ».

Dans cette perspective, nous prévoyons de lancer encore plus de fonctionnalités cette année pour mener à bien notre mission : vous aider à « vous souvenir de tout et réaliser tous vos projets ». Parallèlement, nous continuerons à mettre Evernote à jour régulièrement pour remettre en place les anciennes fonctionnalités et « pour créer un Evernote que nous aimerons encore plus ».

Merci pour votre soutien et votre patience. Ensemble, nous rendrons Evernote #encoremeilleur.


Vous ne savez pas si vous avez la dernière version d’Evernote ? Rendez-vous sur notre page de téléchargement pour le découvrir.

Organisez votre travail et mettez de l'ordre dans votre vie avec Evernote.

Inscrivez-vous gratuitement