Mis à jour le 15 avril 2021 - Les nouveautés »
Avis de violation des droits d'auteur
Evernote respecte les droits de propriété intellectuelle d'autrui et attend de ses utilisateurs qu'ils en fassent autant.
Si vous pensez que l'un de vos travaux protégés par des droits d'auteur a été utilisé d'une manière qui constitue une violation de vos droits, veuillez en informer le responsable des droits d'auteur désigné d'Evernote. Nous répondrons et/ou prendrons des mesures pour tous les avis recevables et complets en temps opportun. Nous nous réservons le droit de communiquer avec vous par email ou par d'autres moyens.
Pour envoyer un avis complet et recevable :
Si vous êtes titulaire du droit d’auteur, ou êtes autorisé à agir au nom de celui-ci ou en vertu d’un droit exclusif au titre du droit d’auteur, veuillez envoyer les informations suivantes à notre responsable des droits d'auteur désigné, comme le prévoit la loi United States Digital Millennium Copyright Act (« DMCA »), 17 U.S.C. Section 512 :
Incluez les déclarations suivantes :
« Je déclare par la présente que je crois de bonne foi que l’utilisation contestée du contenu protégé n’est pas autorisée par le titulaire du droit d’auteur, son représentant ou la loi. »
« Les informations contenues dans cet avis sont exactes. »
« Je déclare, sous peine de parjure, que je suis le titulaire du droit d’auteur ou d’un droit exclusif au titre du droit d’auteur qui est prétendument violé, ou un représentant autorisé à agir au nom du titulaire. »
Envoyez l'avis, avec tous les éléments complétés, au responsable des droits d'auteur désigné d'Evernote :
Copyright Agent
c/o Evernote Corporation
2400 Broadway, Suite 210
Redwood City, CA 94063
legalnotice@evernote.com
Veuillez noter que nous pouvons reproduire tout avis juridique que nous recevons dans le but de l’envoyer à un tiers pour publication et annotation, et qu’il nous est possible d’afficher votre avis à la place de tout Contenu supprimé.
Veuillez noter que si vous faites délibérément de fausses déclarations au sujet d'un contenu ou d'une activité, vous pourrez être tenu responsable des dommages causés (notamment les coûts et les frais d'avocats), conformément à la Section 512(f) de la loi DMCA ou de toute autre loi similaire dans d'autres pays.
Présenter un contre-avis
Si vous avez reçu un avis d'Evernote vous informant que du Contenu a été supprimé suite à une plainte pour atteintes aux droits d'auteur, cela signifie que nous avons reçu un avis en vertu de la loi DMCA alléguant que le Contenu violait des droits d'auteur. Si vous pensez que la suppression du Contenu est le résultat d'une erreur ou d'une identification erronée, vous pouvez présenter un contre-avis.
Veuillez envoyer les informations suivantes à notre responsable des droits d'auteur désigné :
Remarque : la présentation de contre-avis frauduleux ou de mauvaise foi a des conséquences légales et financières. Réfléchissez bien avant d'envoyer un contre-avis : vous devez croire de bonne foi que la suppression de votre Contenu était une erreur et comprendre les répercussions de l'envoi d'une fausse déclaration.
Politique en cas de violations répétées
Conformément à sa politique, Evernote pourra, dans les circonstances appropriées, résilier le compte des titulaires de comptes Evernote qui violent les droits d'auteur de manière répétée.
En cas de conflit, seule la version en langue anglaise fera foi.